Comment empêcher mon chat de manger tout et n'importe quoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chat de 3 ans castré depuis ses 6 mois qui ne sort pas je précise qu'il pèse environ 5kg . Il ne peut pas s’empêcher de manger tout ce qu'il lui passe sous la patte (sac poubelle, sac plastique, scotch, lingette nettoyante, carton, papier...) j'essaye de tout enlever mais il fini toujours par trouve un petit bout à manger. ( il mange tout, car j'en retrouve des bouts dans ses excréments) cela peut-il lui nuire à long terme, et comment faire pour lui faire perdre cette habitude ? De plus, je lui donne ses croquettes 2 fois par jour. Il s'agit de croquettes de marque spéciale chat castré. Mais s'il a envie de les avoir dans l'instant, il se met a miauler de plus en plus fort, et se jette sur la poignet de la porte de la chambre (principalement le matin vers 6h) Puis il se jette littéralement dessus, quitte a ce faire vomir. Un jour, il a réussit a ouvrir le bac a croquette pour le chien, il a manger tellement vite qu'il s'est étouffer avant de vomir 2/3 fois. Il s'est même déjà fait mal pour avoir ses croquettes. Ces dernières ce trouve au dessus d'une armoire. Il a sauté pour tenter de les attraper, le bac (environ 3kg )lui est tomber dessus. J'ai essayer pas mal de technique pour l'en empêcher mais il finit toujours par trouver une parade. Avez-vous des conseils a me donner ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut tout cacher quand on a un chat, tout les petits bout de papier etc etc... Cela peut lui causer de lourds problèmes au niveau des intestins.
De plus, si il réclame à manger c'est qu'il à faim, que lui donnez vous comme marque de croquettes ?! certaine croquettes ne sont pas assez fortes niveau protéines, donc elles ne nourrissent pas assez le chat. De plus, lui restreindre de la nourriture le pousse à se mettre en danger et à tout manger d'un coup ce qui le fera grossir d'autant plus, plus un chat mange vite, plus il prendra du poids.
Utilisateur anonyme
Je lui donne des purina one spéciale chat stérilisé. J'ai tenter de lui laisser a volonté mais il se jette dessus vide la gamelle est en redemande. il risque de prendre trop de poids. Je cache ce que je peut. la poubelle est dans un bac plastique mais il griffe les bords pour atteindre le sac à l’intérieur.
Utilisateur anonyme
Les purina one sont très peu nutritif, pas étonnant qu'il se jette dessus... Il faut changer de marque de croquettes avec un apport plus fort en protéine et en graisse brute.

Pour les objet qu'il mange, il faut tout cacher au maximum, j'ai une de mes minettes qui est pareille, une fois elle a manger un énorme bout de ficelle et à été malade... depuis on cache tout.
Mais elle aurait pu être encore plus malade, là, elle a vomi le bout de lendemain, mais il aurait très bien pu resté coincé dans son tube digestif et là c'est opération.