Comment empêcher mon chat de manger tout ce qui traîne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour jai un chat depuis bientôt 12 ans il est asser vieux il a la meme âge que moi se qui veut dire 11 et demi mais cest pas sa le problème cest qui mange TOUT comme :pain, spaghetti, pain, nouille, compote au pomme, biscuit, jus de pomme, jus de fruit, chips etc et quand je vais me reposer dans le sous-sol avec mon petit bol de pop corn il saute sur moi et va se coucher dans mon pop corn et le mage par la suite asser dégueu je ne sait pas quoi faire et mes parents non plus quand il monte sur la table pour nous rejoindre on le descend et on l'enfermé quand on a de la visite parce que si je vous inviterait chez nous je croit pas que vous aimeriez avoir un chat qui mange votre assiette a votre place alors svp veiller me répondre au plus vite et merci a ceux qui vont m'aider jai mis une photo de mon chat j'espère que vous pourriez la voir [img|lalou001_5330a1e66cd75.jpg] (desoler pour les fautes)
7 réponses
Farfalla56
certains chats sont gourmands d'autres voleurs... un chaton peut s'éduquer et ca limite les dégats (ils ne viennent pas réclamer a table etc mais s'il trouvent un truc a manger a sa portée ou sans surveillance faut pas réver non plus hein)
pour ton chat je pense que c'est trop tard, a vous de prendre l'habitude de ne rien laisser trainer et de le surveiller!
Utilisateur anonyme
mon chat est pareil il mange même du plastic ( je ne le sous alimente pas du tout ) quand je pars de chez moi j suis obligée d enlever toutes les petites choses qu il aime bien manger et je les mets dans une pièce ou j enferme toutes ces choses... il faut que tu fasses attention
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Attention, il y a des aliments nocifs pour le chat comme l'oignon ou le chocolat par exemple, il vaut mieux éviter de laisser trainer de la nourriture et l'empêcher de monter sur la table pendant les repas.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
oui mais bon il mange meme mes animaux domestique il a manger 3 de mes perruche surmens a cause que le chien mange sa nourriture mais il ne mange pas de plastic NIE DE CHOCOLAT juste des affaire que on mange
Farfalla56
ben comment il a fait pour les attraper tes perruches? avec un chat déja on évite de laisser trainer de la nourriture, et on oublie surtout pas que les oiseaux sont les proies naturelles du chat! ils restent dans la cage, et si le chat est un petit malin on trouve une solution pour qu'il n'aie pas acces
Utilisateur anonyme
Bonjour, d'abord il faut absolument l'empécher de monter sur la table mais si ton chat a 12ans à mon avis c'est trop tard...pour qu'il comprenne ! Un chat s'éduque dés l'age de 3mois, la mienne ne monte pas sur la table et pourtant elle est gourmande et aimérait bien manger comme nous ! Ensuite, il faut toujours laisser une gamelle de croquettes ou paté à la disposition de ton chat car un chat fait plusieurs repas dans la journée, il a peut- etre faim, résultat il mange tout ce qu'il trouve !! Surtout ne jamais taper un chat mais le gronder en lui disant un NON ferme et taper sur la table !! En général, il a peur et se sauve !! Essaie et tu verras mais il est un peu vieux le tien...!! Bon courage
Utilisateur anonyme
Ok merci sa m'aide beaucoup