Comment empêcher mon chat de grossir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J ai fais castré mon chat mâle de 3 ans il y a quelques temps. Il avait pour aliment avant cela des wiskas au boeuf. A l'heure actuelle, je lui donne des Wiskas pour chat stérilisé mais malgrès ca il grossit a vu d'oeil et pèse déjà 5,3Kg... Alors je me demandait comment je pourrais faire pour qu il ait une alimentation saine et ne grossisse pas.. Je lui donne du thon aussi de temps en temps. Dois-je coupé cette habitude ? et quelle croquette pourais-je lui donnée sachant que je ne peux me permettre d acheter les croquette royal canin que mon veto propose.. Bien a vous et merci d avance

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si votre chat prend trop de poids cela viens surement de son alimentation, Waskas c'est vraiment de la "*****" en sachet... Que des sous produits et beaucoup trop de gras à l'intérieur, c'est je pense pour cette raison que votre chat grossit.

Les royal canin ne sont pas forcément les meilleures non plus, le mieux pour un chat c'est des croquettes sans céréale que vous pouvez trouver sur le site Zooplus, je vous donne les deux marques qui sont pour moi les mieux : Orijen, Nutrivet.

Après, cela est un budget comme elles coûtes assez cher, donc si vous n'avez pas le budget je vous conseille de prendre du coup des croquettes vétérinaire en regardant bien si elles ne contiennent pas de sous produit et peu de céréale :)

Demandez conseil à votre vétérinaire.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je vous conseille de lui acheter ROYAL CANIN special chat stérilisée ! Un bol tout les jours et eau a volonter bref je voila le thon vous pouver mais rarement (1parmois minimum)mais si vous arreter le thon feser le petit a petit
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "