Comment empêcher mon chat de grimper sur le comptoir ?

Utilisateur anonyme
J'ai depuis 3 mois un chat de 2 ans. Il a la mauvaise habitude de grimper sur les comptoirs et la table. Comment le dompter de cette mauvaise habitude?
8 réponses
Utilisateur anonyme
certain utilise un pulvérisateur d'eau et les gicle un petit peu avec chaque fois que les chats font des betises, ils finissent par comprendre apparement
Utilisateur anonyme
Justement c'est ce qu'on fait avec un pulvérisateur d'eau, mais ca semble pas marcher, on va persévérer. Merci
Utilisateur anonyme
j'espere nque a force sa réussira
Utilisateur anonyme
Un chat n'est pas un chien, il n'obéira jamais totalement. Même s'il finit par ne plus monter devant toi, derrière toi il s'en fera un plaisir.

Un chat il faut que ça grimpe, que ça se perche, que ça dorme en hauteur, c'est dans sa nature et tu n'y peux rien !

A t-il de grands arbres à chat pour lui ?
Utilisateur anonyme
Comme dis Ange un arbre à chat est pas mal, après il se peux qu'il préfere le comptoirs que l'arbre, et la je ne sais pas comment faire..
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
il faut maître du vice la où ont ne veux pas qu'il parte (balcon)
Utilisateur anonyme
Chakib, je ne comprends pas ce que tu dis, il faut mettre du ... ??? quoi