Comment empêcher mon chat de gratter les portes ?

Cokerana
Bonjour, je rencontre un problème avec mon chat, en fait elle gratte aux portes et me les a toutes abimées, je rentre dans un nouvel appartement neuf d'ici un an et je ne veux pas qu'elle recommence à abimer les portes, je n'est pas trouvé le remède miracle pour y remédier avez vous des suggestions ? Merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
Rien à faire à part renforcer/protéger le bas de la porte
Utilisateur anonyme
c'est du marquage? Ou juste gratter pour entrer? ton chat est stérilisé? Si c'est du marquage, le stériliser serait une bonne idée déjà pour sa santé et qui pourrait résoudre ton problème, de plus tu peu couper les griffes de ton chat avec un coupe griffe en faisant attention de ne pas couper la partie vivante de l'ongle (tu fais juste le bout), après tu peux mettre du poivre ou répulsif! Sinon du feliway peut être pour l'apaiser
Cokerana
C'est une femelle elle gratte pour que j'ouvre ou juste pour que je me leve et m'occupe d'elle, j'ai deja essaye le repulsif mais sans aucun succès
Utilisateur anonyme
essaie peut etre le feliway pour l'apaiser alors ;)
Cokerana
C'est quoi en fait? Ca se trouve ou?
Cokerana
C'est quoi en fait? Ca se trouve ou?
Utilisateur anonyme
re desolé pour le temps de reponse, le feliway c'est des phéromones apaisante, tu peux commander via internet ou chez ton veto il doit en avoir normalement
voila le copié collé:
FELIWAY® est une solution pratique et naturelle pour contrôler les comportements indésirables tels que le marquage urinaire, les griffades, les problèmes de cohabitation entre chats, le stress lié au transport, les modifications de l’environnement du chat.

FELIWAY® est une reproduction de la phéromone faciale que dépose le chat en frottant sa tête contre les objets de son environnement (meubles, coins de mur ou rideaux).

Cette phéromone est spécifique aux chats et véhicule un message de sécurité, d’apaisement et de bien-être.

Feliway Spray peut être pulvérisé directement sur la literie, les murs, les meubles, la cage de transport, dans la voiture.

Il produit un effet presque immédiatement. Lors d’une utilisation dans un endroit confiné, respectez un temps de séchage d’au moins 15 minutes avant de réintroduire le chat dans la cage de transport ou la pièce où le produit a été pulvérisé pour permettre au solvant alcoolique de s’évaporer. Le produit ne tache pas et ne marque pas.