Comment empêcher mon chat de faire ses griffes partout ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai une petite chatte Sibérienne de 8 mois qui fait ses griffes partout, canapé, table du salon elle est en cuire aussi, chaises, mur, tapis, elle a détruit tout le capiton du dessous du canapé. Elle a pourtant un arbre à chat au milieu de notre salon où nous vivons et elle fait très bien ses griffes ce qui ne l'empêche pas de venir les faire ailleurs. Je l'ai grondée, prise en la mettant sur son arbre à chat en lui prenant la papatte en lui expliquant que c'était là qu'elle devait faire ses griffes elle continue à le faire. Elle monte sur les tables, sur les meubles de cuisine et à chaque fois je l'a mets à terre mais elle continue. Quand je la gronde elle me regarde et me répond par des petits cris. Elle sort tout le temps les griffes et mord aussi. Pourtant elle ronronne tout le temps, elle est gentille mais mal élevée je dirais. Que puis-je faire car un jour il faudra que je rachète un canapé et j'ai pas envie qu'elle me le bousille comme celui-ci. Merci d'avance.[img|fanfanloir_537df0887d0e7.jpg][img|fanfanloir_537df0d3a607d.jpg]
12 réponses
Utilisateur anonyme
oui si tu veux, j'ai su par des recherches Google que l'éleveuse devait avoir des soucis car elle son élevage devait fermé, raison pour laquelle elle était non seulement pressée de vendre ses petits mais également qu'ont les prennent avant le sevrage ce que j'ai refusé, je ne voulais pas prendre Nikita avant l'âge de 3 mois. Elle m'a dit que Nikita mangeait pas bien qu'elle avait dû la séparer de la fratrie avec un frère dans une autre pièce pour qu'elle se nourrisse mieux, qu'elle l'avait menée chez le véto pour s'assurer qu'elle était en bonne santé et que ce dernier avait dit qu'elle allait bien mais qu'elle était petite. Lorsque je l'ai prise, je l'ai menée le lendemain chez mon véto pour être certaine de son état de santé. Comme ce n'est pas un vétérinaire habitué aux petits animaux il s'occupe plus des chevaux, vaches...., il m'a dit qu'elle était petite mais en bonne santé. C'est pour ça que je la pèse depuis ses 18 semaines tous les dimanches afin de voir si elle grandit normalement et c'est le cas, mais elle reste toute de même petite pour un Sibérien car à 8 mois elle fait 2.400. Voilà pour la petite histoire. Si non j'ai le pédigrée du Loof
Utilisateur anonyme
Ah je comprends mieux, mes soupçons sont donc fondés