Comment empêcher mon chat d'uriner sur mes vêtements ?

Utilisateur anonyme
bonjour, voila j'ai un petit souci avec mon chat, il lui arrive par moment de venir faire pipi sur mes vêtements( mais QUE sur mes vêtement il ne touche jamais celle de mon compagnon ), j'ai vue avec mon veto le pourquoi du comment, jai d'abord tester le felliway, ça n'a pas marcher, je les fait voirs par le veto pour voir si il n'etait pas malade ... rien au final,j'ai changer ça nourriture, j'ai changer ça caisse de place, rien,il n'est pas seul a la maison puisque il et en compagnie d'un autre chat certe plus vieux,et cela lui arrive à chaque fois que je joue avec lui, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

quel âge a-t-il ? Est il castré ? Comment sont ses rapports avec le "vieux chat" ?

Elodie
Codoloan
Bonjour,

Cela arrive également a mon chat, mais il se soulage aussi dans les placards, après une visite chez le vétérinaire il c'est avérer qu'il souffre de problème urinaire, des cystites.
Il a une alimentation strict, et ne doit rien prendre d'autres.
cela lui arrive de faire des rechutes, mais rien de grave est de faire de nouveau pipi sur les vêtements. (surement pour montrer que ca va pas trop)

Si se n'ai pas du a une maladie, oui il se peut que son alimentation ne lui corresponde pas. Il faudrait peut être en essayer d'autres.

met de la javel dans son bac a litière pour l'inciter a y aller.

Courage et bonne journée.

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
ce n'est pas un problème d'alimentation mais de comportement : pour un chat faire ses besoins c'est comme un reflex deja il vérifie sa litière si elle n'est pas propre il se retiendra pour un maximum d'une a deux heures si non il urinera si n'importe qu'elle surface chaude ou il peut faire le mouvement de bouger la terre pour faire le troue sans vraiment le faire et uriner sans redresser la terre(les vetements ) pour faire plus simple :
-ne laissez surtout pas de vetements par terre (c'est une regle d'or )
-nettoyez la litière de votre animal une fois par jour ca prend quelques minutes
-vérifiez son eau : est-qu'il boit une bonne quantité/j
-ne criez et dites non jamais a votre animal apres 5 minutes de l’acte c'est inutile et ca l’incitera à recommencer car un chat ne comprend pas lui parler est synonyme de jeu et de récompense donc ne criez pas ne vous fâchez pas c'est inutile / 2eme étape : ne jamais nettoyez quand il est présent dans la chambre vaut mieux le bloquer quelque part...nettoyez puis laissez le sortir et pas de punition il ne comprendra pas.
-perso je n'aime pas trop l'astuce de l'eau de javel meme si ca fonctionne ! c'est un produit toxique !

donnez nous des nouvelles :)
" "kana" "
Utilisateur anonyme
@elodie :oui il et castré, il s'entend à merveille avec le chat plus âgée ( 11 ans )

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il urine toujours sur mes affaires, mon copain fait trainer c'est vêtement par terre,( de plus les vetements sont dans une panière dans la chambre ou il et interdit d'accer mais il ouvre la porte pour le faire, bien sur quand on et pas la ) et il ne le fait jamais sur les sien, j'ai l'impression que mon chat me punie de jouer avec lui, et de lui donnée de l'affection?

pour l'eau j'ai acheter une fontaine, ( d'alleur il adore ça ) , et les croquette ce sont les croquettes que l'on achete que chez le veto ( croquette conseiller par le veto )