Comment empécher mon chat d'uriner n'importe où ?

Utilisateur anonyme
Mon chat qui étais propre jusqu'a maintenant; se met à uriner dans la maison. Il sort tous les jours et fais ses besoins dehors mais lorqu'il est enfermé (car nous n'avons pas de chatière) il ne vas plus faire pipi dans sa litière. Je suis désenparée car il n'y a eu aucun changement dans la maison qui aurrai pu le chambouler. Je voudrai comprendre et surtout trouver une solution. Car quand il urine dans la niche du chien ce n'est pas grave mais sur le parquet de notre maison en location c'est diférent !
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir nuti,

J'aurais une petite question.Ton chat est il castré?

Si il ne l'est pas ne cherche pas plus loin un mâle entier marque son territoire en urinant canapé,lit,murs,vêtements
Utilisateur anonyme
Ton chat est-il castré?
Utilisateur anonyme
lol on a posé la même question en même temps, car ce comportement m'a tout l'air d'un marquage de territoire!
Utilisateur anonyme
lool ganache^^
Utilisateur anonyme
je ne peut pas tro 'aidé j'ai le meme probleme avec le mien mais moi il est jamais sorti car je suis en appartement il vient etre castré depuis 2 jours plus de pipi alors je croise les doigt pour que ca continu car je sais que c'est pas super agreable lodeur de pipi du chat
Utilisateur anonyme
la même question en effet -
Utilisateur anonyme
Non il est castré mais je crois avoir trouvé d'ou venait le problème.Il viens de se faire opérer d'un abscé à la joue que l'on à découvert il y a très peu de temps et je pense que cela devait lui faire mal depuis un moment et c'était pour lui la seul façon de le montrer car depuis il fais ses besoins à nouveau dans sa litière et dehors.