Comment empêcher ma chatte de me réveiller le matin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà depuis une semaine à peu près, tous les matins quand mon réveil sonne, Chanelle (qui dort avec moi) se trimballe sur et dans la couette, ronronne comme un moteur de camion, me lèche, se frotte sur mon visage...

Je trouve ça très mignon et adorable, mais ça m'empêche de me rendormir en attendant mes autres réveils (j'en ai plusieurs). J'ai beau pousser Chanelle, lui faire des câlins, le matin ça ne lui suffit pas : elle me colle aux basques de mon réveil à mon départ.

J'aimerais vraiment pouvoir la faire calmer le jeu, que je puisse au moins prendre ma douche sans qu'elle monte sur le rebord de la baignoire, et que je puisse me réveiller tranquillement ^^ Je voudrais aussi savoir pourquoi elle fait ça ? Dora, mon autre minette, n'agit pas comme ça du tout..

Alors si vous avez des solutions...

merci d'avance ! :)
5 réponses
Freddy76
Moi cette situation cela fait 6 ans que ça dure.

Tout comme toi j'ai plusieurs réveils mais j'avoue qu'elle m'aide à me lever. Le hic c'est le week-end car le chien s'y met. Lorsque je me tourne dans le lit, illico il rapplique. Vu qu'il fait 50 kg c'est pas discret. Il ne monte pas sur mon lit mais il met sa tête prêt de la mienne et souffle. Etonnament, il ne le fait pas du coté de son maitre.

Vendredi mon écaille dort avec moi et elle me fait se coup là tous les jours jusqu'à ce que je parte.
Pour la salle de bain, pareil. Avant elle montait sur la paroi de douche ou sur le lavabo (pour tout sentir) maintenant elle monte sur le toit de la litière et "parle".

Dans la journée, elle ne bouge pas sauf lorsque je rentre et là elle brave tous les interdits : plan de travail, lavabo .....
Utilisateur anonyme
profitez en tant qu'elles sont là et délectez vous de ce simple bonheur
Brava
Mon chat me tête la nuit =)
C'est pas mieux :)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Bon bah je vais m'y habituer alors :) Merci de vos réponses :D
Utilisateur anonyme
Bra, ton chat te quoi ? x) x)