Comment empêcher le chat de monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme

On va me livrer mercredi 2 nouveaux canapés en cuir .... que faire pour que mon chat n'y monte plus dessus, car l'ancien est entièrement abîmé par les griffes de chat. On m'a parlé d'huiles essentielles au citron, mais bon, les huiles essentielles, on ne peut pas les laisser sans cesse. Qu'en pensez-vous ? Merci de me donner une solution efficace.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Non, j'avais déjà un canapé en cuir (qui a beaucoup souffert, car j'ai toujours eu des chats).

En tout cas, merci pour tout. Comme je vous l'ai dit, je vais suivre vos conseils.