Comment éloigner un mâle entier d'autour de chez moi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Depuis quelques temps j'habite un appartement avec une petite terrasse qui donne sur les toits. J'ai deux chats, mâle et femelle, tous deux castré et stérilisée.
Un des chats du quartier passe son temps à uriner (verticalement par des jets d'urine concentrée) autour des murs de la terrasse et également dans notre appartement quand on a le dos tourné.
Je vois mon chat essayer de poser ses phéromones en frottant sa gueule sur les murs pour marquer son territoire mais cela ne suffit pas. J'ai essayé d'asperger le "pisseux" avec de l'eau mais ce n'est pas beaucoup plus concluant. Les répulsifs type vinaigre blanc ou produits de magasin sont inefficaces, avez vous une autre solution pacifique à me donner ? Si je tamponne sur les murs extérieurs un tissu contenant de l'urine de mon mâle est ce utile ?
Je vous remercie de votre réponse.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait faire en sorte qu'aucun chat ne puisse rentrer chez toi car si ce chat marque son territoire chez toi cela va être très dur à vivre car cela va sentir très mauvais.
En règle générale l'odeur d'agrumes (citron, orange, etc ....) éloigne les chats mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace vis-à-vis d'un mâle entier.
Sais-tu à qui est ce chat ?
Si oui, pourquoi ne pas demander aux propriétaires de le faire castrer ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Dellys,

Merci pour ta réponse,
Non je ne sais pas à qui est ce chat, il y a pas mal de toits et je ne vois pas d'où il vient.
J'ai essayé la citronnelle mais à part les moustiques ... :p
Le plus pratique serait de trouver un moyen qui ne toucherait que ce chat et pas les miens pour ne pas trop les perturber (si jamais ça les perturbe).