Comment éloigner mon chat d'une plante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon frère m'a offert une plante, malgré une place ingénieuse mon chat a réussi à y accéder et l'a grignoter, du coup il a vomi partout, aujourd'hui la plante est dans une chambre d'ami, quel genre de répulsif pourrais je mettre, pour ne pas mettre mon chat en danger? Et pouvoir mettre cette plante dans un lieu où tout le monde puisse la voir. Ps: J'ai déjà essayée un répulsif du magasin (inutile), le poivre et le citron ( ca ne l'éloigne pas) que me conseillez vous?
6 réponses
Utilisateur anonyme
c'est quoi comme plante deja?Certaine plante sont toxique, sinon vinaigre et citronelle sont de bon repulsif
Utilisateur anonyme
C'est un guzmania, je ne sais pas si c'est toxique, mais par chance mon chat l'a vomi, et il va très bien, je n'ai pas pensée à l'idée du vinaigre, en espérant que ça marche je dois le mettre sur le pot? Ou dans le terre?
Utilisateur anonyme
moi aussi mon chat adore manger les plantes meme le poivre sel citron spray le repousse pas alors j ai arrêté d avoir des plantes et j ai pris des cactus c est moins jolie mais c est radical un jour il a essayé de manger mon cactus il s est piqué la langue
Utilisateur anonyme
Ah zut ^^ Ma plante est en train de mourir car il ne fait pas assez chaud dans la chambre d'ami, comme c'est une plante tropicale.
Utilisateur anonyme
quelqu'un m'a dit de mettre des attrapes à souris à l'envers dans le pot de la plante ou autour. Alors lorsque le chat en approche et y touche, l'attrape déclanche mais sans lui faire mal...mais ça le surprend et il s'en va.
Utilisateur anonyme
Non désolé je suis contre les pièges à souris je ne vais pas alimenter leur business en, en achetant, mais merci quand même pour l'idée, pour l'instant j'ai mis la plante en hauteur, mon chat n'est pas assez souple pour y sauter, donc pour l'instant rien à signaler.