Comment éduquer un chaton de 2 mois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Alors voilà, je viens d'adopter une petite chatte de 2 mois à la spa. Elle est jeune et son sevrage "affectif" n'a donc pas pu être terminé. Elle a été trouvé dans la rue, donc je ne peux pas la remettre avec sa mère et sa fratrie pour quelques temps.

Mademoiselle est donc très petite et surtout adorable mais j'ai encore quelques problèmes avec son éducation.
En effet, quand on joue, elle griffe et mord, et je ressort souvent avec quelques belles griffures. Le reste du temps, elle fait "patte douce" quand elle pose ses pattes sur ma peau (c'est une autre histoire pour a travers les vêtements) =)
Ensuite, elle a tendance à téter mes doigts et mes bras et je voulais savoir si je devais l'en empêcher.
J'ai également du mal a me faire écouter, les "non" ou haussements de voix sont comme des jeux pour elle (plus je me fâche plus elle le fait, par exemple là je la surveille du coin de l’œil et elle ne fait pas de bêtises...) Du coup, j'ai beau la déplacer des lieux "interdits" (fils électriques, rideaux, table a manger et ma nourriture), je suis sûre qu'elle y retournera 20 secondes après. Les tapes dans les mains et les claquements de doigts sont peu efficaces également. Je pense que ma méthode est mauvaise, surtout que je suis quelqu'un de très calme en général, donc bon j'ai un peu de mal a m’énerver contre un ptit chaton trop mignon (même quand elle se transforme en petit démon ^^).

Je voudrais donc des conseils car je trouve beaucoup de sujets sur des gens avec les mêmes problèmes mais toujours des conseils différents (pulvérisateurs d'eau, tapes sur le nez, haussement de voix...) et que je trouve violents ou qui sont chez moi inefficaces =)

Voilà et merci d'avance car c'est mon premier chaton si jeune et je veux bien faire (et surtout que mon petit chat devienne équilibré, complice et heureux =) )

Ps: dernier petit détail (oui, je sais que je parle toujours trop ^^), ma chatte est très téméraire et maladroite, du coup elle tombe 20 fois par jour, et j'ai un peu peur qu'elle se blesse.... C'est normal ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Mon chat aussi mord de temps en temps lorsqu'il joue je ne sais pas pourquoi et moi aussi il me tète le doigt ( je ne sais pas si c'est normal) , par contre pour les griffes j'ai un acheté un arbre a chat pour qu'il fasse ses griffes , si sa se marche toujours pas tu peux lui couper les griffes avec un coupe ongle special pour chat . Pour quand elle se transforme en diable ce n'est que les premiers mois de sa vie (4/5 premiers mois) et il faut l'ignorer et elle se calmera (sa marche pour le miens) mais si elle te fais trop la java : il faut sévir et lui donner une tape sur les fesses pour que tu te fasse respecter et enfin pour les endroits interdis il existe des repulsifs a base de moutarde ( moi je met de la moutarde diluée avec un peu d'eau sur du sopalin et je badigeone les endroit où il ne doit pas aller (pot de fleur , poignée de tirroirs ..) c'est très efficace. Et enfin pour qu'elle te laisse tranqulile tu peux la promenée dehors avec un ensemble laisse+harnais pour la fatiguée : voilà ce que je te conseille.

-> http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/45640
en espérant t'avoir aider :)
Utilisateur anonyme
Merci pour tes conseils =)
Utilisateur anonyme
ce qui marche chez moi c'est de les prendre par le coup (comme leur mère) et de lui mettre un petit coup sur le museau avec un doigt (j'ai bien dit un petit coup pas besoin de taper dessus !! ) et a force ils comprennent !! j'ai élevé un chaton récupéré dans la rue à 4 semaines, en début d'année ma chatte nous à fait une porté de 2 chatons un peu turbulent qu'on à commencer à éduquer avant de les placer et il y a 3 semaines j'ai eu une nouvelle porter de 5 chatons et ma chatte c'est faite écraser alors qu'ils n'avait que 4jours depuis je les nourris et les éduque ! j'ai aussi opter pour le spray à l'eau pour le plus vieux de mes chat j'ai utiliser les bombes de femme enceinte, il faut insister un peu et à force sa marche aussi maintenant dès qu'il entend qu'on secoue une bombe de produit il part bien vite plus besoin de l'asperger !!
courage c'est difficile mais il faut persévérer !!