Comment éduquer son chat ?

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Tout est dans la question !
2 réponses
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Ta question est très vaste...

Mais déjà on peut dire qu'un chat ne s'éduque pas comme un chien. En fait on éduque un chat avec des sanctions, on l'empêche de faire ce qui n'est pas bien mais on ne peut pas l'obliger à faire ce qui est bien. On peut apprendre quelque chose à un chat avec un "bâton" et non avec une "carotte" : autrement dit on apprend au chat en le punissant et non en le récompensant.
Exemple : ton chat monte sur un meuble alors que tu ne veux pas qu'il le fasse, tu vas donc le punir (un "non" ferme suffira à le lui faire comprendre en général), mais s'il ne monte pas sur le meuble, tu ne vas pas lui donner de récompense non-plus.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... En fait un chien marche pour des récompenses et un chat marche pour ne pas être punis.
A mon avis c'est une des principales choses à savoir.

Après il faut savoir qu'un chat dort 16h environ par jour et que donc potentiellement il n'a "que" 8h pour faire sa toilette, manger et éventuellement faire des bêtises...

Pour des problèmes plus précis il y a des guides sur Wamiz : http://wamiz.com/chats/guide/eduquer-son-chat-113
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pour savoir comment bien cohabiter avec votre chat, je vous invite à lire ceci : http://1001comportements.over-blog.com/article-les-10-commandements-pour-une-relation-homme-chat-exemplaire-48602591.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?