Comment éduquer mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma petite chatte Babi à six mois. Des qu'elle fait une bêtise et que nous lui disons "non" elle n'accepte pas, elle nous fixe dans les yeux avec un regard mechant nous saute dessus avec les griffes, nous griffe et mord les jambes. Nous avons essayer de la punir en l'enfemant dans la salle de bain même si je sais que sa ne fonctionne pas car une fois ressortie elle recommence... Nous avons aussi essayer avec un spray à eau mais malheureusement elle aime l'eau... Merci pour votre aide!
12 réponses
Utilisateur anonyme
Je serai curieuse de savoir quel âge elle avait exactement quand tu l'as eu.
Utilisateur anonyme
Tu l'attrape par la peau du coup et tu la met sur le dos, vu l'agressivité que tu décrit fait très attention parce que ça ne va pas lui plaire du tout vu que c'est une position de soumission et tu lui dit "non" et ça a chaque fois qu'elle recommence.
Effectivement je suis ok avec toi Dellys, cette petite ne devait pas être sevré et voila le résultat. Un chat ne s'adopte pas avant ses 2.5 /3 mois.
Utilisateur anonyme
peut être adoptée trop tôt - Qu'entends tu par bêtises -?

Un jeune chat a besoin de jouer -
Utilisateur anonyme
Dellys: elle avait 2 mois et demi... je trouvais trop tôt mais sa mère la rejettai deja...
Pinks: je fais ça dès que j'arrive à l'attraper car elle sait très bien de ce qu'elle a fait et pars se cacher...
Candymarie: elle monte sur la table, joue avec les câbles, fait ses griffes sur le tapis, ou tout aimplement elle nous saute contre sans aucune raison... peut etre par ennuis et dans ses cas là je joue avec...
J'ai vraiment l'impression qu'en faisant sa elle nous montre qu'elle veut décider...
Utilisateur anonyme
Babi, à mon avis les personnes qui t'ont cédé cette minette on menti sur son âge ......
Il faut que dès qu'elle montre de l'agressivité tu lui dises "NON" d'un ton très ferme (et ceci c'est valable pour tous les membres de la famille) et si elle ne cède pas, enferme là dans une pièce, seule, pendant au moins une demi-heure et ceci, systématiquement quand elle présente un comportement d'agressivité.
Ne joue jamais avec elle en utilisant les mains, prends un jouet genre canne à pêche.
Son éducation va te prendre plusieurs mois mais si tu t'y tiens (et les autres membres de la famille) tu devrais pouvoir y arriver.
Silja
Enferme-la plus longtemps et sois sure que tous le monde reagit pareil quand elle fait une betise.
Utilisateur anonyme
Pour l'âge je suis sûre car je l'ai presque vue naître, mi septembre.C était une portée d une personne que je connaît... Et depuis sa naissance elle a été avec des enfants.... Très agités... Sa peut jouer un rôle? Merci de vos réponse! ;O)
Kallys34
tape lui sur le nez avec le doigt, il parait que c'est la même chose que fait leur mère pour les éduquer, mais bien sur ne tape pas fort, le nez est fragile, juste une petite tape suffit.
Utilisateur anonyme
Oui Babi, si on ne t'a pas menti sur son âge je ne vois en effet qu'une explication à son comportement : le fait que les enfants étaient très agités, ont du l'embêter (et le mot est gentil !....) et elle s'est défendue comme elle pouvait.
Et le problème c'est que maintenant elle ne connaît que ce type de relation.
Utilisateur anonyme
Ton chat joue, c'est normal et ce n'est pas pour te soumettre, Plume qui a 4 ans fait pareil et elle nous attaque, je me contente de la repousser, si elle recommence, moi aussi, un moment elle en a marre elle arrête, c'est tout ce que je peux te conseiller.