Comment éduquer mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseils !
J'ai adopté un petit chat de gouttière, Cookie, elle avait environ 1 mois et demi, peut-être un peu plus, début Novembre 2012.
Elle s'est vite habituée à l'appartement, à notre 1er chat (Betty, 4 ans) mais elle fait énormément de "bétises"... Elle embête tout le temps Betty, celle-ci se met à cracher dès que Cookie l'approche, alors qu'au début elles se sont habituées l'une à l'autre mais ces derniers temps, Cookie l'emm*rde tout le temps...
Ensuite, elle est vraiment (mais vraiment) sale... On a essayé toutes sortes de litière, d'endroit, de stratégies pour qu'elle aille dans la caisse mais elle ne peut s'empêcher de faire ça à son endroit préféré: près du frigo. Merci les odeurs quoi! Il faut absolument qu'elle arrête ça parce que j'en peux plus de nettoyer tout les jours derrière elle alors que sa litière est propre !! Elle partage une caisse avec Betty, oui, mais ça l'a jamais empêché d'y aller pour le pipi (et pour le caca avant qu'elle trouve que près du frigo c'est plutôt bien...).

Bref un aussi long message! Désolée !! S'il vous plaît j'ai besoin d'aide j'en peux plus elle me stresse j'ai essayé de lui apprendre sans la gronder, en la grondant, en la carressant, en lui mettant une fessée, elle ne veut rien comprendre j'en ai marre...
16 réponses
Silja
En gros les autres points que j'avais deja mentionne dans mon premier message.
Utilisateur anonyme
Oui je vais essayer d'acheter une autre litière !

Pourtant elle y va des fois, dans la litière de Betty, je comprends pas vraiment pourquoi un coup elle y va et l'autre coup elle préfère le sol de ma cuisine... (je ne lave pas à la javel, je sais l'effet que ça peut lui faire ^^)

Pour ce qui est de jouer, c'est vrai que je ne le fais pas tout les jours, mais je le fais quand même quelque fois ! Je lui lance une baballe faite en papier alu, elle adore ça !! ^^
Utilisateur anonyme
Salut, vas y à l'ancienne et vas avec un pistolet d'eau à 50 centimes la mouiller mais ne la mouille pas tout le temps elle pourait vite si habituer si vraiment elle a fait une groose bétise et que se n'est pas la première fois enferme dans une petite pièce et laisse la quelle que temps toute seule sans rien.
Allez courage ne t'inquiète surtout pas... C'est qu'un chat!!!!
Utilisateur anonyme
Mon nom est Mlle joy Meged, j'ai vu votre profil aujourd'hui au (wamiz.com) et s'intéresse à vous, je vais que nous soyons amitié, je ne sais pas comment vous allez sentiment, s'il vous plaît si vous êtes accepté écrire à mon adresse e-mail privé je peux donc vous donner ma photo pour que vous sachiez que je am.Here est mon adresse e-mail (joy1meged@yahoo.com) Je crois que nous pouvons aller d'ici! J'attends votre mail à mon adresse e-mail ci-dessus joy. (Rappelez-vous la distance ou la couleur n'a pas d'importance, mais les questions aimais beaucoup dans la vie) (joy1meged@yahoo.com)

please write to my private email address (joy1meged@yahoo.com) so that i can tell you more about my self and also with my picture.
Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde ! Juste pour vous donner quelques nouvelles de mes matous !!

Cookie ne fait plus par terre depuis que je lui ai acheté une caisse rien qu'à elle !! :D Subsiste le problème de la poubelle !! Je pense que ça doit avoir un lien avec le fait que ma petite Cookie a eu ses premières chaleurs ! ^^" Ma petite est devenue grande !!! ♥

Voila, j'espère que ça va continuer comme ça !!
Silja
Reiku, super que Cookie soit propre.

Pour la poubelle, je pense que quand elle etait dans la rue, elle n'avait pas d'autres choix que de voler les restes dans les poubelles. C'est une habitude qui va lui rester je le crains, meme si tu lui donnes toute la nourriture dont elle a besoin. J'espere que tu vas reussir a resoudre ce soucis d'une maniere ou d'une autre.