comment éduquer mon chat afin qu'il ne soit pas agressif?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide le plus vite possible. J'ai adopté un chat d'environ 8semaines aujoudhui même, car j'adore les chats, le seul problème est que j'en ai très peur lorsqu'il sont agressif et qu'ils griffent ou mordent.. alors jaimerais avoir vos conseils de dressage afin d'avoir un chat tout calme et gentil avec tout le mone.
Merci a l'avance :)
9 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, il aurait fallu que ce chat reste plus longtemps avec sa maman et ses frères et soeurs, en effet, c'est la maman chat qui fait l'éducation de ses petits et leur apprend à ne pas mordre ni griffer. Vers 3 mois, quand le chaton quitte sa maman, il est alors équilibré psychologiquement et affectivement parlant.

Sinon, il faut quand tu joues avec lui, s'il griffe ou mord, lui dire un NON ferme, arrêter le jeu, et lui lancer une petite balle de papier alu, il faut qu'il comprenne que les mains c'est pour les caresses, et la balle pour le jeu. Tu peux aussi arrêter le jeu et quitter la pièce.

Et puis, pense à le faire stériliser à ses 5 mois.
Utilisateur anonyme
Ben il ne faut pas t'étonner qu'à cet âge-là (et encore tu n'es pas vraiment de son âge, peut-être même n'a t'il qu'un mois et demi !) qu'il ait ce comportement.
Un chaton pour être plus tard un adulte équilibré à besoin non seulement de rester avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est même encore mieux) mais en plus il doit avoir été en contact permanent de sa naissance à ses trois mois avec les humains et que ceux-ci s'en soit bien occupé.
Qu'il l'ait câliné, papouillé, aient joué avec lui.
Je te conseille de rendre momentanément ce chaton aux personnes qui ont la maman et de ne le reprendre que dans un mois, quitte à toi d'aller le voir souvent.
Utilisateur anonyme
Bonjour, il lui faut une présence permanente et tres affectueuse pour qu'il se calme, j'ai eu tous mes chat a six semaines et meme un que j'ai sauver et donc elever au biberon, je n'ai jamais eu aucun problème d'education ni de comportement mais j'etais présente toute la journée et encore aujourd'hui j'ai trois femelles de un mois et demi que jai eu a 6 semaines et tout se passe bien. Je joue bcp avec elle mais pas d'alu car si ton chat en aval il peut en mourir. Lorsqu'il deviens agressif carrésse le fermement sur le dos il comprendra que tu as le dessus et parle lui. Ne lui crie surtout pas dessus tu ne ferais que l'effrayer .... Bonne chance
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas parce que tu as eu tous tes chats à 6 semaines qu'il faut (pratiquement) le conseiller aux autres ou faire croire que ce n'est pas grave.
Un forum c'est pour informer et éduquer et un chaton de 6 semaines (à moins de ne pouvoir faire autrement) c'est trop tôt pour être adopter.
Il faut toujours conseiller d'attendre qu'il ait 3 mois.
Utilisateur anonyme
il y a des chats plus joueurs que d'autre il va s'asagire avec le temps , mais sinon tu peu le métre de temps en temps en relation avec sa mére , il se calmera..
Utilisateur anonyme
Marycat, je ne vois pas comment un chat peut avaler une balle en papier alu mais bon...
Missanimaux
bonjour'

[Ganache]->Déjà, il aurait fallu que ce chat reste plus longtemps avec sa maman et ses frères et soeurs. JE suis totalement d' accord apres il y a plusieur technique j'ai vue a la tele se que les mere fesait pour les calmait elles les attrapper par la peau du coup lorsqu'il mangeait ou quand il était enerver ses se que j'ai fait avec mon chatons voila jespere que sa t'aideras
Missanimaux
mes il faut quand même lui laisser le temps de grandire et tu verras que en grandissant il s’assagira
Utilisateur anonyme
avec sa bouche mdr ! les chats comme les chien doivent etre suivis par un véto et je pense que leur conseil valent mieux qu'un forum ! un chat reste avc sa mere jusqu'a ce que se soit possible habitant a la campagne je peux vous dire que des chatons pas sevré sa court les rues ! ET L'ALU EST TRES DECONSEILLER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Une balle coute un eur a Truffaut pffff