Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment éduquer mon chat ?

:
Chi_cha

Comment éduquer mon chat ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 1 réponse
Bon voila j'ai adopté un chat il y a quelque mois et dernièrement il a commencé faire ses besoins absolument partout jusqu’à aujourd’hui , C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase la nuit il a fait pipi dans la corbeille de fruits puis le matin sans se rendre compte mon père mange une banane et maintenant mon père n’arrête pas de vomir, donner moi des conseils comment l’éduquer SVP :( car mon père ne le veux plus chez nous si je l'éduque pas le plus vite possible
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Pour apprendre à votre chat à être propre, il est impératif de commencer par vérifier que la litière dans laquelle il peut faire ses besoins est parfaitement propre. En effet, les chats sont très exigeants concernant la propreté de leur litière, c'est pourquoi il est très important que vous la changiez très régulièrement.

    De plus, assurez vous que la litière est dans un endroit accessible pour votre chat, éloignée de son espace pour manger et surtout, qu'elle se trouve dans un endroit calme, loin des lieux de passages de votre habitation.

    Vous pouvez également disposer, aux quatre coins de la litière de votre chat un tout petit peu d'eau de javel, car l'odeur de ce produit est très appréciée par les chats. N'oubliez pas de féliciter votre chat à chaque fois qu'il fait correctement ses besoins dans sa litière, mais attendez qu'il ait terminé de recouvrir ses besoins. Pour cela, caressez le ou donnez lui une friandise pour chat.

    Enfin, n'hésitez pas à pulvériser près de la litière un petit peu de Feliway, car ce produit à base de phéromones est très relaxant pour les chats lorsque ceux-ci sont un petit peu angoissés. N'hésitez pas à faire sortir votre chat aussi souvent que vous le pouvez, et notamment juste avant qu'il rentre chez vous pour une longue durée telle que la nuit par exemple.

    Surtout ne mettez pas la tête de votre chat dans ses besoins, cela ne servirait à rien, car votre chat ne comprendrait pas ce que cela signifie pour vous.

    Bonne journée,

    Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)