Comment donner un comprimé a un chaton ?

Utilisateur anonyme
il faut que je lui donne un 1/4 comprime de vermifuge (biaverm ) mes je ne sais pas comment
11 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai le véto il y a des vermifuges appetents -
Utilisateur anonyme
il n'a que ce type la
Utilisateur anonyme
Tu lui ouvres la gueule et tu lui mets le comprimé dedans.
Utilisateur anonyme
Tu lui attrape la mâchoire supérieure et place le comprimé le plus loin possible dans sa bouche, ensuite tu referme la gueule et la maintien fermer pour le forcer a déglutir et le tour est joué !!!
Utilisateur anonyme
je vais essayer avec le fromage mais pour les autres ,ce sont de bonnes méthodes mais je ne peux pas la forcer elle est trop petite et fragile en plus elle me regarde innocemment et elle me fait pitié
Utilisateur anonyme
Euh, trop petite et fragile !
Il m'arrive d'être obligée de soigner des chatons de 2 semaines et je le fais sans problème.
Utilisateur anonyme
Moi j'utilise la méthode de Dellys et de Pinks.
Elle a 3 mois elle peut tout à fait le supporter.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, ici Ma Sushi doit prendre son médicament tous les jours depuis ses 1 an et demi et à vie. Mon vétérinaire m'a montrée le geste . Vous soulever délicatement la tête deux doigts sous le menton et de chaque côté : le pouce et annuaire et tout en maintenant vous ouvrez la bouche/gueule avec l'index vous glissée le comprimé avec l'autre main la gorge ainsi tendue il est obligé de déglutir. Vous en profiter pour faire une papouille gratouille menton gorge et ça passe comme une lettre à la poste si le loulou se débat un peu le coller contre sa poitrine en faisant la méthode .
Utilisateur anonyme
Ma technique est de tenir le chat par la peau du cou et de le soulever pour qu'il ait les pattes avant en l'air, mettre le cachet dans une petite cuillère, lui ouvrir le bouche et laisser glisser le cachet au fond de sa gorge puis lui donner une récompense pour faire passer tout ça.
Utilisateur anonyme
Moi mon chien on lui met dans un bout de vache Kiri^^
Je rejoins donc l avis de Claire63