Comment donner un bain à son chat ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir;
je voudrais donner un bain à ma chatte mais je ne l'ai jamais fait et ça va être difficile !!!
Avez-vous quelques astuces pour ne pas se faire griffer ?

Merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Alors tout d'abord c'est mieux d'être deux pour avoir une bonne prise sur le chat, sinon vous allez galérer... Ensuite un shampoing spécial chat. Mettez une serviette sur un chauffage comme ça dès que le chat sort du bain vous lui mettrait aussitôt pour ne pas qu'il attrape froid.

Laissez environ jusqu'à son ventre de l'eau tiède voir un peu plus chaude (environ 36°) mouillez le bien, ensuite shampouiner le bien partout en évitant les yeux, le nez, les oreilles et l'anus.
Rincez délicatement avec un jet non fort et surtout il faut bien rincez !!

Prenez la serviette chaude et essuyer votre chat (vous pouvez attendre qu'il se secoue tout seul pour que déjà quelques gouttes partent) puis si vous avez un sèche cheveux mettez le chaud mais pas trop près du chat (plus de 30cm) sinon continuez à essuyez avec la serviette jusqu'à ce qu'il soit un peu sec et mettez le à côté d'un chauffage sur une couverture.

Il se léchera surement tout le reste de la journée mais c'est normal.
Utilisateur anonyme
Je crois que c'est pour les puces, il à crée un post pour ça sur le forum.
Si votre chat à des puces il faut le traiter pour qu'elles s'en aille et surtout bien laver votre maison aussi, a font tout les tapis et tissus et parquet.

Pas besoin de laver ton chat, à part si vraiment infesté de puce, là c'est efficace puisque moi j'avais lavé Kiara quand elle en avait beaucoup. mais si ton chat n'en pas pas beaucoup ça ne sert à rien.
Utilisateur anonyme
oui c pour ça parce qu'elle a l'air vraiment pleine de puces
Utilisateur anonyme
Bah si vous avez vu une puce sur elle ou sur vous, il faut si vous voulez faire un bain, au moins c'est efficace, après n'oubliez pas non plus de bien aspirer tout les tissus de la maison, y compris mettre à laver vos draps et les couvertures du chat (d’abord les tremper dans du vinaigre blanc et ensuite machine à laver).
Utilisateur anonyme
en fait on en voit pas sur elle vu qu'elle est noire !!!
mais elle se gratte à longueur de journée et on a déjà traité la maison donc les puces viennent d'elle !
Utilisateur anonyme
c'était la galère : mon frère disait que ça allait être impossible alors il ne m'a pas aidé ! il restait à coté et faisait des commentaires, et comme on était tous stréssés on a crié au lieu d'être calme, finnalement mon frère m'a aidé mais pas vraiment comme il fallait et comme la chatte était super stréssée elle aussi on a pas réussit a le faire dans la baignoire on a du le faire parre terre ( avec la douchette !) enfin bref c t la galère !
le pire c'est qu'on a vu aucunes puces, mais des rougeurs sur la peau, que-ce que cela pourrait être ???