Comment donner le vermifuge à mon chat sans qu'il recrache ?

Pcziblin

Bonjour, mon chat doit pendre un vermifuge en pipette qui se met directement dans la bouche. Il ne veut pas ouvrir la bouche du coup on le force et il en recrache pleins. comment je peux lui donner sans qu'il recrache ou recule ? J'ai déjà essayer dans le lait mais il ne le prend pas. merci de vos réponses.

11 réponses
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
En revanche sur le site MedicAnimal j'ai vu qu'un ordonnance est obligatoire pour ce vermifuge.
Est ce le cas pour tous ?

Je viens juste d'adopter un chat et la vétérinaire me l'a prescrit lors de sa consultation.
Je verrai avec ma pharmacie et si c'est le cas ça me fera une seconde visite après 6 mois ( c'est une chatte que j'ai receuillie donc elle m'a prescrit de la vermifuger 2 fois à 1 mois d'intervalle puis d'attendre 6 mois avant de le refaire. D'après ce que je lis ici les vermifugations sont plus fréquentes ).
" Isabelle "