Comment donner le vermifuge à mon chat sans qu'il recrache ?

Pcziblin

Bonjour, mon chat doit pendre un vermifuge en pipette qui se met directement dans la bouche. Il ne veut pas ouvrir la bouche du coup on le force et il en recrache pleins. comment je peux lui donner sans qu'il recrache ou recule ? J'ai déjà essayer dans le lait mais il ne le prend pas. merci de vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme
il a quel age?
Utilisateur anonyme
sinon tu le mais sur c'est croquette ou qu'elle que chose qu'il adore pour qui le mange

Pcziblin
Il a 2ans,j'ai déjà essayer sur le lait qui est quelque chose qu'il aime beaucoup mais je vais essayer sur les croqettes.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour que votre chat prenne son vermifuge, vous êtes obligée de le forcer un petit peu. En effet, les chats sont généralement très sensibles et refusent de manger des aliments ayant une odeur qu'ils ne connaissent pas, ou qu'ils n'aiment pas.

Pour le forcer à avaler son vermifuge, prenez votre chat sur vos genoux, et le tenez fortement avec votre bras, de façon à ce qu'il ne puisse pas s'en aller avant d'avoir ingérer son médicament.

Puis, ouvrez lui la bouche en appuyant avec vos doigts, de part et d'autre de sa mâchoire, au niveau des molaires. Une fois que sa bouche est ouverte, versez la pipette dedans, et refermez la gueule de votre chat fermement, de votre main libre; contenez fermement la bouche de votre chat, jusqu'à ce que vous soyez sûre qu'il ait avalé le produit.

Pour finir, récompensez-le en lui donnant une friandise, en jouant avec lui ou en lui faisant une caresse. Votre chat risque de ne pas apprécier cette manipulation, mais il est très important qu'il avale son vermifuge, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à être un petit peu ferme avec lui.

Vous pouvez également essayer de cacher le vermifuge dans un petit peu de nourriture très appréciée par votre chat (comme un petit bout de fromage, ou de jambon par exemple), mais cela peut ne pas marcher si votre chat sens l'odeur du vermifuge, dans ce cas, la première méthode sera sûrement plus efficace.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pcziblin
Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai essayer dans les croquettes et il prend son vermifuge.
Utilisateur anonyme
ou sinon tu peux changer de mode de vermifuge
moi je suis a broadline
très efficace se sont des seringues a appliqué sur le poil tous les 3 mois parce que c'est un vermifuge et anti puces et puis tu fais ton traitement anti puce tous les mois sauf quand tu met broadline
mais au début j'avais un caché a lui donné sauf qu'on arrivé pas a lui donné et du coup j’ai acheté un peu comme des bâtons de viande un peu molle juste pour mettre le cachet dans la viande et lui donner par contre ces bâtons lui filait la diarrhée donc je n'en donne plus vive Broadline
Pcziblin
Oui, je changerai la prochaine fois merci pour tes conseils.
Utilisateur anonyme
derien
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
La vétérinaire m'a conseillé des pipettes de Profender.
En revanche je ne peux t'assurer à 100% de l'efficacité de ce vermifuge.
" Isabelle "
Pcziblin
d'accord merci beaucoup je l'ai prendrai la prochaine fois ;)