Comment donner deux chats ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider car j'ai un soucis avec mes 2 chattes qui ont trouvée refuge chez moi j'ai voulu les gardées mais mes voisins commence à se plaindre car elles font leurs besoins chez eux,j'ai contacter les refuges qui m'ont dit qu'ils sont au complet j'ai aussi contacter la spa qui me dit de me diriger vers un refuge le plus proche de mon domicile,et j'ai laisser un message à l'école du chat dont j'attend une réponse, qui à mon avis ne sera pas favorable,je ne sais plus quoi faire,merci de votre réponse ,cordialement.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu les mets en refuge à cette période de l'année c'est tout bonnement signer leur arrêt de mort.

Si tu laisse les chats à l'intérieur ils ne feraient pas chez les voisins et de plus, ça rallongerais leur durée de vie car la vie extérieur est très dangereuse...

As tu été chez le vétérinaire afin de voir si les chats n'étaient pas identifiés ?
Utilisateur anonyme
le mieux est de mettre l'annonce sur RESCUE il y a aussi la liste des associations -
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse mais hélas j'ai déja essayé de garder à l'intérieur mais avec beaucoup de dégat de pipi et de caca de plus elles demande qu'a sortir dehors étant que déjà elles viennent de dehors donc il me serai difficile de les garder à la maison,cordialement.
Utilisateur anonyme
désolée d'insister mais tu n'as pas répondu a ma question :

As tu été chez le vétérinaire afin de vérifier que les animaux n'étaient pas identifiés ?
Utilisateur anonyme
oui au tout début que je les eu le veto à vérifié elles ne sont pas identifié,pour info ce sont des chat de gouttières.
Utilisateur anonyme
Préparez cette adoption avec soin. Tentez de ne pas les séparer... ils peuvent être placés ensemble.

Si vous aimez vos chats, vous ne pourrez pas prendre le risque de les voir malheureux.

Voyez avec votre vétérinaire, l'entourage.
Où habitez vous ?

J'espère que vous allez trouver des gens bien.
Pourquoi n'envisagez vous pas de les faire garder par des proches ?
Utilisateur anonyme
Ne pouvez vous pas trouver un accord avec vos voisins, en leur donnant par exemple, l autorisation d asperger cvos chats quand ils vont dans leur jardin?Autre solution, mettre une litière a disposition, A L EXTERIEUR,Les chats pourraient etre tentés d y faire leur besoins.
Vos voisins sont vraiment des gens sans coeur, si ce sont eux qui vous pousse à vous séparer de vos chats.Je pense que moi, je ferai la sourde oreille...
Utilisateur anonyme
je suis d'accord mais faire sourde oreille ce n'est peut-être pas la solution car j'ai reçu un formulaire distribué par la mairie,j'ai peur des répercussions à venir.cordialement
Utilisateur anonyme
il y a une association du libre qui est aidée par 30 millions d'amis -
Utilisateur anonyme
Je suis vraiment navrée pour vous Goutran.Votre situation doit etre terrible!!!Demandez un entretien a vos voisins, en leur expliquant que vous ferez tout votre possible pour habituer vos minettes a ne plus aller chez eux, mais que cela risque de demander un peu de temps.Il serait trop cruel d abandonner vos chats, y compris pour vous...
J espère que vos voisins seront compréhensifs et qu avec un peu de temps, vos deux minettes s habitueront a aller dans leur litère ou dans votre jardin...Je vous souhaite plein de courage et vous soutiens a 200%.