Comment déstresser mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.. j'aimerais avoir des conseils je sort de chez le vétérinaire. . Ma petite kitty est une chatter stresse... tendu et tout avez vous des conseils ? Merci..

5 réponses
Bonjour,

Pour détendre une jeune minette comme la votre, si elle est régulièrement stressée, c'est assez simple. Il existe plusieurs options en animalerie, chez le vétérinaire ou sur le web :

1. Le produit Feliway (diffuseur ou spray)
2. Le spray à base de valériane, pour ses paniers et jouets
3. Le spray à base de menthe, également pour ses paniers et jouets
4. Attirer son attention sur un jeu lorsque vous voyez qu'elle commence à stresser

Si son stress est uniquement du à sa consultation chez le vétérinaire.... et bien laisser là se calmer en gardant le logement dans le calme, sans visiteur, éviter les éclairages trop forts et laisser la reprendre ses esprits tranquillement durant quelques heures. Cela va passer.

Voici les premières astuces que je vous conseil, en espérant que d'autres vous en indiqueront encore d'autres.

A bientôt !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je rejoins Sneaky C'Ian Of Love (clin d'oeil au pseudo et bonjour à vous !) comme elle le soulève, tout dépend l'origine du stress. Si il est ponctuel suite à la consultation, votre chatte va s'apaiser rapidement.

Un petit truc à ajouter, la musique classique ou zen "un bon remède" pour calmer les esprits ( si pour vous l' écoute est une torture, là n'est pas la solution ...) Son action est efficace pour baisser l'adrénaline. Vous pouvez également lui acheter de l'herbe à chat naturelle.
Utilisateur anonyme
D'accord merci à vous !! Superbe :)
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
La mienne aussi est très anxieuse.
Au départ rien que de savoir qu'elle allait stressé lorsque je quittais la maison je stressais moi aussi à l'idée de partir mais surtout je la préparais à mon départ ce qui ne faisait qu'en rajouter car elle devait sentir que qqc allait se passer.
A présent je la fais normal, je lui mets juste ma veste maison sur le canapé ( je ne l'ai jamais vu dessus à mon retour mais ? ? ? ).

Pour le véto, je pense que ce qui stresse plus la mienne est de sentir la présence d'autres animaux.
A ce jour je n'ai pas trouvé comment réduire son stress.
Je lui mets une couche pour adulte incontinent au fond de sa cage de transport et je prends un change ( elle fait des marquages urinaires dans ces cas là ) et j'évite d'arriver trop en avance.

Je n'ai pas encore tester mais il parait que pour l'appartement le Féliway est super en association avec je ne me souviens plus où je l'ai noté.
Sinon Anxitane qui est de l'homéopathie
" Isabelle "
Bonjour,

Alors voilà un petit lien sur le compte fb de mon Morisse adoré. En haut de page, épinglé, vous trouverez sa dernière vidéo :
www.facebook.com/Morisse1.0

Si vous n'avez pas fb, c'est aussi sur sa chaine Youtube, sous le titre "Ronronnement" :
https://www.youtube.com/channel/UCSiGsE1AVUP4xyn1lJScx-Q/videos?flow=grid&view=0&sort=da

Je pense que cela pourra vous donner un petit coup de pouce, à vous et votre félin...

A bientôt !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "