Comment déménager avec mes onze chats ?

Utilisateur anonyme

Je vais déménager : mes trois chiens vont aller en "nounou" quelques jours .Mais je ne sais que faire pour mes onze chats : faut_il les emmener dans la nouvelle maison vide sous la garde d'un proche (ils risquent d'être perturbés par l'arrivée des déménageurs ) ? O u les laisser affronter le déménagement et partir après avec eux dans la nouvelle maison une fois meublée ? pour qu'ils retrouvent les meubles et leurs odeurs ? Je voudrais les perturber le moins possible et pas question d'en laisser un seul derrière moi ...Merci de vos conseils. Je précise qu'aucun n'est de race pure : ce sont tous des chats que j'ai recueillis ; leur âge va de 15 à 4 ans .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que le mieux c'est de les emmener avec vous une fois le déménagement fait. Ils vont forcément être perturbés mais moins étant donné qu'ils retrouverons les odeurs qu'ils connaissent.
Tania28700
Ok avec Angeline.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils !
Docline
Attention au jour du déménagement !
(j'ai perdu deux fois un chat lors de déménagements; que j'ai retrouvé plusieurs jours ou plusieurs mois plus tard, c'est le genre d'évenement qui les fait fuir s'ils en ont la possibilité)
(la première fois j'ai bien cru le perdre pour de bon, c'était en aout; les anciens voisins m'affirmaient que "le chat roux sans queue" avait disparu du quartier; j'ai pu retourner dans cette ville le soir de Noël, j'ai appelé dans la nuit, il est venu de suite, c'était magique! mais quel stress).
Tania28700
je me souviens, que moi gamine, lorsque nous avons déménagé à 8 km, certains chats étaient retournés à notre ancienne maison. on les ramenait et vlan ils repartaient mais pas tous, bizarre ! alors les voisins les nourrissaient et on les remboursaient.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "