Comment débarrasser un chaton de ses puces ?

Utilisateur anonyme
Isis a deux mois et 10 jours; pour traiter ses puces le vétérinaire lui a prescrit un demi comprimé de comfortis 140mg; je n'ose pas lui donner, qu'en pensez-vous ? il n'est pas trop petit ?[img|chris26_5283bcada25e4.jpg]
5 réponses
P'titefleur
Ben ton véto doit savoir ce qu'il fait ....
personnellement le préfère les pipettes car ce cachet tue les puces qui sucent le chat mais pas les oeufs déjà pondus......
de chez le véto Advantage chaton ou Milbemax chaton.
Utilisateur anonyme
Effectivement la cachet va uniquement tuer les puces adultes qui sont sur le chaton, dans 2 semaines tu pourras lui donner une pipette Advantage.

Effectivement le cachet est un peu fort pour ton chaton, tu aurais du avoir du Comfortis 90 mg mais pas de panique tu peux tout simplement lui en donner seulement la moitié d'un comprimé.

Combien pèse t-il ?
Utilisateur anonyme
Tu peux aussi utiliser aussi un peigne fin pour enlever le plus d'œuf possible, mes chatons, eux, c'est des gouttes qu'on met dans le cou, la peau les absorbe et ca se retrouve dans le système sanguin, les puces qui les mordes sont donc "empoisonnés". Mais sinon, ton veterinaire sais ce qu il fait :P
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos infos ! Isis pèse 1 kg 100; finalement, je lui ai donné 1/4 de comfortis 140; je le peigne aussi deux fois par jour... Aujourd'hui il n'y a plus d'oeufs dans son pelage et il a l'ai de se sentir beaucoup moins ennuyé ! Mais je vais continuer à le surveiller jusqu'à sa prochaine visite chez le véto !
Utilisateur anonyme
Les Pipettes =3