Comment couper les griffes du chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Comment je peux couper les griffes de mon chaton? est-ce qu'il y a une technique? en plus il bouge trop et ne me laisse pas toucher a ses pattes plus que 2 secondes.
MErci d'avance pour votre aide.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Emmene le au veto pour ça
Car dans la griffe ( au bout et si tu regarde à la lumière ) il y a un petit nerfs , si tu le coup tu risque de lui faire vraiment mal

Si tu veux vraiment le faire seule , regarde à la lumière y a un nerf au bout de la griffe ( rose) qui descend un peu dans celle ci ., il faut couper avant ce nerf

Moi je e met à cheval sur mon chat et lui sort les griffes en appuyant doucement , après je coupé à l'aveugle mais j'ai l'habitude , jamais je lui ai sexionné un nerf
Utilisateur anonyme
Mets lui un arbre à chat à sa disposition ce sera mieux pour lui.
Utilisateur anonyme
Tu as une super vidéo qui te montre comment faire ici :
http://wamiz.com/conseils/videos/comment-couper-les-griffes-de-son-chat.html
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Moi je ne les coupe jamais, des griffes qui arrachent, c'est pire que des griffes intégrales...Tu verras si tu as des tapis.. évite les tapis coûteux, même avec des noeuds serrés, les griffes coupées arrachent au lieu de griffer. Enfin, tu en fais ce que tu veux ....
" Pachminette "
Monah
Il y a en effet un nerf dans la griffe qui si coupé... imaginez ce que ça fait.
Commencez petit en coupant 2 millimètres, ça aidera déjà pour quelques jours. Comme ça, le chat s'habitue à l'exercice et vous aussi. Vous pourrez alors vous entraîner à voir le petit nerf et couper à 3, puis 4 puis 5 millimètres (si la griffe est longue).