Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment corriger un problème de comportement chez un chat?

:
Delphine62

Comment corriger un problème de comportement chez un chat?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour, j'ai une chatte de 4 ans depuis toujours elle est très craintive. Depuis l'âge de 5 mois elle est suivie régulièrement pour des problèmes de peaux (dermatite à la tête) et depuis 15 jours elle s'arrache des des touffes de poils principalement à ses pattes je ne sais pas à quoi c'est dû et comment y remédier.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
Cordialement
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    Bonjour,
    Avant-tout demandez conseil à votre vétérinaire. En général l’arrachage de poils en un signe d'anxiété chez le chat. Qu'est-ce qui peut la rendre anxieuse ? Avez-vous changé quelque chose depuis 5 mois ? Essayer de trouver des causes à ce comportement (nouvelle personne à la maison, arrivée d'un nouveau chat, travaux ?).

  • 0

    Je consulte depuis c'est 6 mois mon vétérinaire car elle se gratte à sang à sa tête depuis elle est traité pour l'anxiété mais rien ne fonctionne. encore la le nouveau traitement qu'il m'a donné ne fait rien je suis obligé de laisser sa collerette et elle arrache toujours c'est poile.
    Rien n'a changé ici nous sommes toujours dans le même logement, aucun travaux, pas d'arrivé d'un enfant ni d'animaux. Nous sommes totalement perdu face à cela même le vétérinaire ne sait plus quoi faire. Et elle ne peut vivre toute une vie avec une collerette.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)