comment convaincre ses parents d'avoir un animal ?

Utilisateur anonyme
comment convaincre a ses parents d'avoir un animal ?
bonjour j'essaye de convaincre mes parent d 'avoir un animal mais ils ne veulent pas je leur parle sincerement et le probleme ce que comme j'habite dans un appartement et il disent que dans un appartement ce ne pas evident et tout mais moi je leur dit que par exemple un furet un chat ect peu vivre dans un appartement et mon papa dit que si on avait une maison il voudrait bien que j'ai des animaux mais le probleme ce que ma mere veut rester a paris alors voila le probleme comment je dois faire ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
moi personnelement ma mere ne voulais pas d'animaux et j'ai esayer de parler avec elle et puis avec le temp elle a acepter mais le truc et que si tu habite dans un apartement ton annimal ne poura pas se defouler il faudrais alors le sortir tres souvent pour quil puise courir se defouler et puis il faudra ten ocuper cra un chien nest pas un jouet !!!!donc parle en a ta mere et ton pere et explique leurs se que tu recent dit leur que tu aimerer un animal et que tu promet que tu ten occupera bien !!!etc
Utilisateur anonyme
Mes parents avaient la meme raison pour le chien et sache que j ai déménage et du coup je vais meme avoir 1 chiens en plus de celles que j ai déjà ;)
Bonne chance
Utilisateur anonyme
Alors j'avoue que c'est une situation difficile...moi on m'a dit de faire ceci:
1-Tu peux montrer a tes parents des site sur l'animal que tu cherche ou encore des livres
2-tu peux montrer a tes parents que tu serait'en occuper en promenant l'animal de tes amie
3-tu peux dire a ta mère que tu est passionné par cette animale en mettant des poster dan ta chambre...ect
Mais je te préviens vu que tu est dans un appartement sa ne vas pas être facile de les convaicre...

BONNE CHANCE
Utilisateur anonyme
merci pour tout les conseil mais j'ai plein de poster chez moi j'en ai 21 poster d'animal
Utilisateur anonyme
Juste une question : Tu es fille unique ?
Si tu l'es dit leur que tu te sentiras moins seule ,que sa te fera de la companie et que tu saura bien t'en occuper a condition bien sur que tu le fasse :)
Ps: Moi aussi mes parents ne voulait pas au début mais j'ai su les convaincre !
Amicalement

Sunshine-34
Utilisateur anonyme
Essaie de leur montrer que tu es assez responsable pour t'occuper d'un animal toute seule . Après si tu vis en appartement et que tu veux un chien, il faudra que tu le sorte beaucoup . Le mieux c'est un furet , car tu pourras jouer avec sans avoir le problème de l'espace . Moi ce que j'ai fait pour convaincre ma mère d'avoir un lapin , c’est que une amie ma fait gardé le sien pendant une semaine pendant qu'elle etait en vacances , et grâce a ca j'ai pu lui prouver que j'etait assez responsable pour bien m'en occuper . J’espère que je t'ai aidé :)
Utilisateur anonyme
oui mais je leur ai dit que ca m'occuperai d'avoir un animal comme je suis une fille unique
mais apparament ils ont compris mais le probleme c'est qu 'ils se mettent dans la tete ON PEUT PAS AVOIR UN ANIMAL PARCE QUE ON HABITE DANS UN APPARTEMENT mais MERCI MILLE FOIS POUR VOS CONSEILLE
Utilisateur anonyme
bonjour, jaimerai avoir un colley a poil long mai mon pere a peur que mes 2 chats ne sentende pa avec le chiot mai ma mere est daccor aidez moi svp ( ma voisine a un colley a poil long qui atten des bébés et ma mere et moi on aimerai bien pa mon pere ) HELP
Utilisateur anonyme
je suis dans me même cas que toi
j'ai fait des recherches , je fais les taches ménagers et j'habite dans une maison
Mais rien a faire mon père veut pas
Donner moi des conseils svp