Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment convaincre mon propriétaire d'avoir un chat ?

:
Jinene

Comment convaincre mon propriétaire d'avoir un chat ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Pratique | 8 réponses
Salut !
Alors voila un ami à moi viens de développer une allergie aux poils de chat alors qu'il a sa chatte depuis 2 ans. Du coup il me propose de la récupérer comme sa il est sur qu'elle sera chez quelqu'un qui va bien la traiter.
J'habite dans un grand appartement avec un jardin donc elle aurait assez d'espace pour s'épanouir.
Le problème étant que mon propriétaire n'accepte pas les animaux car il a eu des problèmes avec un précédent locataire.
J'ai donc pensé lui proposer de m’engager à payer tous les éventuels dégâts que la minette aurait fait.
Est ce que c'est une bonne idée ?
Est ce que vous en avez d'autres ?
Merci !
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • -1

    Tu es en France donc c'est très simple : ton propriétaire n'a absolument pas le droit de t'empêcher d'avoir un animal de compagnie.
    Par contre, il peut parfaitement te faire des problèmes si tu laisses sortir cette minette et qu'elle va dans les parties communes.
    Donc, à mon avis, récupère la minette mais empêche là de sortir.
    Bon, tu as un sacré avantage car les températures commencent à bien baisser donc tes fenêtres vont être fermées et tu as donc amplement le temps de trouver une solution pour ouvrir tes fenêtres en mettant une protection pour que la minette ne sorte pas (par exemple un cadre grillagé amovible).

  • 0

    bonsoir , moi mon proprietaire m'a chasser de mon appartement, et s'est plains a mon superieur, maintenant c'est ou bien mes chats ou mon travail a l'hopital?
    c'est vraiment injuste pourtant mes chats ne sortent jamais dehors, et ne font aucun degats.

  • 0

    C'est génial merci beaucoup !
    J'avais peur de devoir refuser la minette.
    Je vais appeler mon propriétaire et je vous tiens au courant

  • -1

    Et tiens bon Jinene vis-à-vis de ton propriétaire s'il voulait t'empêcher de prendre cette minette, dis-lui bien que tu connais les lois et qu'il ne peut "en aucun cas" t'empêcher d'avoir cette minette.

  • 0

    Salut,
    j'ai donc parlé à mon propriétaire qui a refusé catégoriquement d'accueillir la minette. Sois c'est sa sois je déménage donc j'ai pas vraiment le choix je me voit mal dire à mes parents "Hé vous savez quoi sa fait 3 semaines que j'ai emménagé et ben je re-déménage !! Vous venez m'aider ?!"
    Surtout que je crois pas qu'on ai signé de bail donc je sais pas quoi faire...

  • -1

    Je te le redis Jinene, EN FRANCE, un propriétaire n'a ABSOLUMENT PAS LE DROIT de refuser de te louer sous le prétexte que tu as un chat.
    Si tu le désires, fais croire à ce propriétaire que tu laisses la minette chez quelqu'un d'autre (tes parents par exemple) et une fois le bail signé tu ramènes ta minette chez toi et là je peux T'ASSURER que jamais ce propriétaire ne pourra te déloger.

  • 0

    Signe ton bail surtout, une fois ça fait, il n'a plus le droit de te mettre dehors avant la fin et ni de te refuser d'avoir un animal de compagnie sauf NAC ou chiens catégorisés, donc une fois fait, tu récupères la minette. :)

    Mes proprios savaient pour mon chien et m'ont réclamé de virer les chats sous deux semaines sous peine de poursuites pour non respect du bail. Je leur ai fait un recommandé avec la citation du texte de loi disant qu'un bailleur n'a pas la possibilité d'interrompre un bail ou interdire à un locataire la possession d'animaux de compagnie. Même si il l'a stipulé dans son bail, cette clause est considérée comme caduque aux yeux de la loi puisque interdit par cette dernière.

  • -1

    Juju a raison, une telle clause dans un bail est nulle et non avenue.
    Par contre, je ne suis pas trop d'accord, à mon avis on ne peut pas non plus interdite un nac si celui-ci ne cause aucune nuisance.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)