Comment convaincre mes parents d'avoir un animal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde...
J'adore les animaux, comme tout ceux qui sont inscrit à ce site et j'aimerais avoir rongeur.
Mais, comme beaucoup de personnes, il y a un obstacle et c'est les parents. Ils ne veulent pas en avoir un.
Il y a 2 ou 3 ans, notre cochon d'inde a transmit sa petite maladie de peau à ma sœur et depuis ben mes parents ne veulent pas en entendre parler !!!
Ils disent que c'est dur de trouver quelqu'un pour le garder pendant les vacances (et ils veulent pas l'emmener).
Il faut nous réussissions (= ma sœur et moi) à les convaincre mais je ne sais pas trop comment faire ?
Pitié AIDEZ MOI !!!!
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ce sont les parents qui décident et ils n'ont pas tort -
Utilisateur anonyme
Alors même punition que pour Maurinne1999 LOL : Il faut en parler sincèrement avec tes parents, d'une ça prouvera votre maturité et de deux, ils vous expliquerons peut-être qu'ils ont une bonne raison de refuser ...

Il faut dire ce qui est !!! Un animal, même un rongeur, n'est pas un meuble, c'est un être vivant,
Parlez-en avec vos parents, c'est la seule solution !!!! Bon apparemment niveau "responsabilité" ça à l'air d'aller puisque tu en avais déjà un, après peut-être y a t-il un pb d'allergie chez ta sœur aussi :s

Discutez-en calmement avec les parents ^^ De toute façon le chantage de marchera pas, les parents font ce qu'ils veulent chez eux, et c'est normal !!! tu auras des animaux quand tu seras chez toi ;)

Utilisateur anonyme
ouai...vous avez tous raison. En fait j'en ai déjà parlé avec mes parents plusieurs fois. Il faut plus que je me mette dans l'idée qu'ils vont accepté un jour ou l'autre.... C'EST MISSION IMPOSSIBLE !!! :'(
Merciii Quand même...
[img|camille-72_4dac669690c24.png]
Utilisateur anonyme
Ben ça peu se comprendre il on pas envie de se prendre la tête avec ça. Et puis les vacances sont le principal obstacle. Nous on enmenaient tout le monde, mais bon on pau pas toujours le faire.
Utilisateur anonyme
ouai ... MAIS J'SUIS TROP TRIIISTE QUAND MÊME !!!!
Mais bon j'ai quand même un chien et un chat (+ des poissons mais c'est pas pareil...)
Utilisateur anonyme
VOUS ALLEEEE JAMAIS DEVINEEE ?!
j'ai réussi à convaincre mes parents d'avoir un lapin !!!
J'SUIS TROOOP CONTENTE !!! =D
[img|camille-72_4db31e978600b.png]
Utilisateur anonyme
Felicitation !
Utilisateur anonyme
=D
Merciiii pour toutes vos réponses .... =D
lapin (je précise) EXTRA nain (c'est ce qu'il y avait marqué sur l'annonce...) et c'est un mâle (ADORABLE) ... on va l'appeler "Flocon" (il est blanc).