Comment convaincre ma mère de reprendre un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Carla ,mon chat Précieux est décédé il y a quelques jours. J'ai énormément pleurer car je l'aimer plus que tout.Il est mort d'un empoisonnement et je n'ai pas pue êtres à ses cotes pour sa morts car mes parents sont séparés et j'etais chez mon père qui refuser que de m'amener pour que je puisse aller voir mon chat avant qu'il meurt.Quelques heure on passer après avoir eu ma mère au téléphone elle appela mon père pour m'annoncer qu'il était mort.J'ai pleurer pendant quelques jours.Depuis c'est le vide à la maison car mon chat était très actif il jouait souvent donc on savait qu'il était donc cela fait vraiment vide..J'aimerais avoir un autre chat mais ma mère est encore hésitante elle me dit qu'elle ne sait pas si elle doit écouter sa raison ou son coeur car mon chat fesait quelques bêtises qui agacer ma mère comme le pipis dans les chaussures ou un peu partout dans la maison depuis que l'on a notre hamster.Elle ne revoudrait pas de chat pour pas que cela se reproduise mais en même temps elle aime beaucoup les chat alors j'aimerais que vous m'aidiez a plus d'arguments qu'elle pour qu'elle accepte car je recent que j'ai le besoin de vivre avec un chat pour moi c'est vital . Merci de m'aider

6 réponses
Utilisateur anonyme
tu devrais dire que tu tennuie sans ton chat et lui promettre de faire le possible quil fasse le minimum de betise
Utilisateur anonyme
Merci
Alicejelly
Tu peux aussi compromettre, ne pas prendre un chaton mais plutôt un chat adulte, qui sera porté à faire moins de bêtises tout en étant tout de même très joueur. Il faut aussi prendre en compte que si les pipis de ton ancien chat ont commencé lorsque vous avez récupéré le hamster, cela pouvait être du au stress causé par l'arrivée d'un nouvel animal, etc...
Utilisateur anonyme
Personnellement, prendre un chat après que le sien meurt, c'est ... remplacer. Alors je te dis juste de ne pas en prendre si tu aimais le tien.
Utilisateur anonyme
Ninabox, ce n'est pas remplacer, elle ressent un vide sans chats, elle est habituée à une présence féline, à sa présence féline. Elle n'oubliera sans doutes jamais son ancien chat même si elle en prend un autre, c'est comme si je te dirais; 'tu as remplacé ta lapine'.
Utilisateur anonyme
Justement il y a peu de temps j'ai dis a une amie que si je reprenais un chat je ne remplacerait pas mon chat,Précieux.Je lui ai dis que si je prenais une femelle je ne l'appellerait pas Précieuse car ce que j'ai vécu avec mon chat Précieux c'était avec Précieux, je ne peux pas changer les magnifiques moments que j'ai passer avec lui ni les changés en prenant un autre chat,sa je le sais très bien.Je ne changerais pas Précieux ni les moments que j'ai passer avec lui en prenant un autre chat,ce sera un nouveau livre avec un nouveau chapitre et pleins de nouvelles aventures