Comment comprendre mon chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Alors, je vous explique la situation avec mon chat. Je suis étudiante à l'Université et les deux dernières années, mon chat habitait en appartement avec moi et une amie. L'été dernier, puisque je n'habite pas dans la ville lorsque je ne suis pas à l'école, mon chat habitait chez mes grands-parents qui n'habitent qu'à trois minutes de chez mes parents(mon frère est allergique, elle ne peut donc pas rester chez mes parents avec moi), donc je lui rendais assez souvent visite. Cette année, j'ai un nouvel appartement avec mon cousin. Je l'ai amené avec moi il y a environ quatre semaines. Elle semblait bien s'adapter, mais elle a par la suite commencer à faire des dégâts un peu partout dont dans mon lit et ce, seulement quand mon amoureux est chez moi (alors qu'elle ne semblait pas jalouse de lui du tout dans mon ancien appartement, elle n'a jamais fait cela avant d'arriver dans cet appart).

Je ferme donc toujours ma porte dans la journée, mais je la laissais dormir avec moi et même quand mon amoureux était là en me disant qu'elle ne ferait pas pipi dedans pendant que l'on dort, mais j'ai eu une mauvaise surprise le matin lorsqu'elle s'est placée à côté de moi et l'a fait quand je dormais dans les bras de mon copain! Je ferme donc en permanence ma porte et ne la laisse plus dormir avec moi même lorsque je suis seule pour qu'elle s'habitue, mais elle miaule très souvent et cela devient insupportable. Un peu lorsque je vais me coucher, mais elle semble se réveiller de plus en plus tôt. Au début de la semaine passée, c,était vers 6h00 ce qui était acceptable, mais là, c'est vers 4h00 qu'elle commence et arrête et recommence!

J'essaie de comprendre son comportement. Serait-elle jalouse de mon copain? Aurait-elle un problème autre, de santé? Devrais-je consulter un vétérinaire?

Merci beaucoup de vos réponses à l'avance! :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre minette à subis plusieurs déménagement, c'est très stressant pour un chat, je vous conseil avant tout d'écarter tout soucis de santé en allant voir un vétérinaire et après penser à un stresse.
Utilisateur anonyme
Rebonjour,

J'ai parlé au vétérinaire de mon chat et elle est presque certaine qu'il n'y aurait aucun problème physique. Elle croit que ce serait plus du stress ou de l'ennuie. Elle m'a proposé de tout de même faire le test si je voulais, mais elle doit la garder jusqu'à ce qu'elle urine et elle m'a dit que parfois les chats s'entêtaient à quelques jours. Je ne veux pas qu'elle en ressorte encore plus stressée alors qu'elle ne semble avoir aucun problème..

Pour le stress, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire? Je sais que je devrais passer plus de temps avec elle puisque je suis tout le temps partie de 8h à 18h et que lorsqu'elle était avec mes grands-parents, ils étaient presque toujours présents. De plus, y a-t-il un moyen pour empêcher mon chat (auquel vous pourriez pensé) d'embarquer sur mon llit? Je ne veux plus fermer ma porte sinon elle miaule très tôt et cela ne fait pas que me déranger, cela dérange mon coloc et surement même mes voisins.

Merci pour votre aide.