Comment comprendre ce que veut mon chat ?

Utilisateur anonyme
Tout d'abord il faut que vous sachiez que je ne sais pas qu'elle âge a mon chat. Mon prof d'art plastique m'a dit qu'elle l'avais trouver dans la rue et qu'elle ne pouvais pas le garder. Je l'ai donc pris. A premiere vu il n'avais pas plus d'un mois. Donc en se moment même (04/07/13) il doit avoir 1 mois et 2 semaine. Donc au début je pensé qu'il n'etait pas sevré mais nous lui avons acheter du lait (special chat) et il la laper simplement. Il mange des croquette special chaton et mange 1 fois par semaine des terrine special chaton. Mais cela fait quelque jours qu'il mordille nos doigt ou nos mains quand nous lui caresson de ventre alors que c'est lui qui se mets dans cette position. Alors est-ce qu'il a mal au dents car elle pousse ou alors est-ce autre chose? Merci et désoler d'avoir si mal formuler ma question. Le chat en question est Chantilly (voir photo dans l'album)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas un problème de dent. Ton chat n'a pas d'éducation car il n'a pas eu sa mère assez longtemps, il ne faut surtout pas que tu te laisses faire. Quand il mord ou griffe tu dis non d'un ton ferme et tu arrêtes de bouger ta main, une fois calmé tu retires ta main, pour des petits chatons moi je mets en plus ma main sur leur tête, devant leurs yeux, et comme il n'aime pas il arrête de mordre ou griffer.
Kallys34
il ne souffre pas, il s'amuse mais tu va devoir lui apprendre à ne plus le faire, car c'est mignon quand c'est un chaton mais beaucoup moins quand c'est un adulte avec de grande dents et griffe. ^^
Utilisateur anonyme
D'accord merci, vers quel age les vrai dants commence a poussé?
Utilisateur anonyme
Les chats changent de dent vers l'âge de 6 mois.

Mais, comme l'ont dit les autres, n'attends pas avant de lui interdir, il ne doit pas prendre de mauvaises habitudes.