Comment caresser un chat ?

Utilisateur anonyme
Comment caresser un chat ?? [img|multy-pets_522b33633c4d8.jpg] Est ce qu'ils aime vraiment qu'on caresse sa queue !! Parce que les enfants le caresse à partir de la tête jusque la fin de la queue ! Est ce que le chats aime ?? Et aussi les enfants appuie sur son dos sa le dérange ?? Merci d'avance pour toute réponses ! <3
9 réponses
Utilisateur anonyme
;)
P&#039;titefleur
P'titefleur
Les enfants...quels enfants ? ce chat est entouré de beaucoup d'enfants ?

Il faut apprendre à un enfant à respecter un animal quel qu'il soit .....
On lui apprend à caresser un chat, gentiment, tout doucement......sans appuyer...un chat n'est pas un jouet.
Utilisateur anonyme
Oui il as des enfants dans la maison !!
Cilouw
Il faut d'abor tendre la main pour qu'il vous sente, attendre quelques seconde puis le caressé sous le cou ou derrière les oreilles (Ils adorent ça). Mais ils n'aiment pas qu'on touche à leurs queue.
Utilisateur anonyme
Non, les chats n'aiment pas qu'on leurs touche la queue, faites attention aux moindre comportement du chat, si ils bougent la queue si ses oreilles sont en arrières ou sur les côtes où si ils miaule d'un genre méchant il faut le laisser tranquille, les chat aimes qu'on leurs apporte de l'affection certains plus que d'autres mais quand ils en ont assez ils le font savoir.
Utilisateur anonyme
En général, les chats n'apprécient pas qu'on leur caresse le ventre, car c'est une zone vulnérable.
Utilisateur anonyme
Le ventre ? Ca dépend des chats, le chaton à mes parents n'aiment que ça !
Mon chat, elle faire sa coquine car elle aime que je lui gratouille le bas du dos ^^
Utilisateur anonyme
Un chat ne se laissera caresser le ventre que s'il se sent en parfaite sécurité car comme cela à été dit plus haut c'est une position de soumission et de vulnérabilité.

Il n'y a pas de bonne façon de caresser un chat, chaque chat et différent. Un chat qui ne veut pas être caresser s'en ira. Attention tout de même avec les enfants, il faut leur apprendre très jeune a respecter le chat, à ne pas lui faire mal et leur faire comprendre que ce n'est pas une peluche, et bien-sur sur toujours surveiller le comportement du chat envers eux car un coup de patte et très vite partie !
P&#039;titefleur
P'titefleur
Il ne faut pas faire une généralité avec le ventre et la queue des chats que l'on peut caresser ou pas....

Certains chats aiment et d'autres chats n'aiment pas....