Comment calmer un chat stressé ?

Utilisateur anonyme
comment tranquilliser un chat qui vient d'arriver dans un foyer avec un chat qui a déjà pris possession du lieu ? Elles se font la guerre, la plus souffre et se replis sur elle même, mange très peu et fait ses besoins en dehors du bac.
Je souhaiterai la rassurer et surtout qu'elle se sente bien.

Attention : en catégorie seuls les chiens son mentionnes, il s'agit d'un chat en ce qui concerne ma question

Je vous remercie de votre attention pour ma petite Vala.
2 réponses
Utilisateur anonyme
il lui faut du temps pour s'adapter - Faut pas faire attention si il y a des grognements -

Peut être qu'un traitement léger serait nécessaire ANXITANE ou zykilène -

Faudrait prévoir 2 bacs avec un peu d'eau de javel -
Utilisateur anonyme
Bonjour non l'anxitane ou le zylkène (pas zykilnène candymarie) sont des traitements de problèmes comportementaux.

Il serait nécessaire de commencer par une méthode plus douce, Je vous propose de prendre du feliway et du felifriend chez votre vétérinaire. Ce sont des phéromones d'apaisement.

Chez les chats, utilisation pour :

- Contrôler et éviter les manifestations liées au stress et exprimées sous la forme de marquage urinaire, griffades verticales, manque d'appétit, prostration, diminution des jeux et des contacts,
- Sécuriser le chat dans un environnement inconnu (déménagement, retour d'hospitalisation, adoption, modification de mobilier, maison de vacances, nouveau venu, surpopulation).

Dans votre cas c un nouveau venu dans votre habitat. Mettez le diffuseur chez vous.

Ensuite le felifriend° qui sont des phéromones faciales du chat.

Propriétés
FELIFRIEND® contient une fraction des phéromones faciales du chat (différente de FELIWAY®) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat de reconnaître ce nouveau venu (un homme ou un animal) et de le considérer comme connu et de l'accepter.
FELIFRIEND® permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus.

Utilisation

Chez les chats :

- Améliorer la tolérance aux manipulations par le vétérinaire lors de la consultation ou par le propriétaire lors du toilettage.
- Faciliter l'introduction d'un nouvel individu (chien, chat...) dans la maison où vit déjà un chat.
- Faciliter la cohabitation et éviter les combats.

voila :

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Fondatrice des forums pour les Auxiliaires vétérinaires :

Job-Asv : http://jobasv.net + 2680 membres
Emploi-Asv : http://emploi-asv.net +3000 membres
Collaboratrice de Wamiz : http://wamiz.com/metier/auxiliaire-specialise-veterinaire-asv