Comment calmer la façon de jouer de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, kaena 2 mois dans 2 jours (et oui déjà 1 mois et demi qu'elle est à la maison) est très joueuse. Donc les griffes on a décidé de couper un peu les griffes ce qui change bcp, par contre n'ayant pas eu sa maman (chaton abandonné à la naissance dans une boîte de chaussures) elle n'a pas appris à mordiller pour jouer. Quand elle joue elle a tendance à y aller et un peu trop fort à mon goût. Avez vous une astuce ou autre pour changer ce petit problème? Cette mauvaise habitude.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai eu ma petite Kiara à deux mois et tous ses frères et soeurs devaient déjà être parti lorsque nous sommes aller la chercher, du coup elle n'a pas non plus eu cette éducation. Elle nous mordillait les mains, pour lui apprendre à ne pas le faire, à chaque fois qu'elle commençait, on faisait un "TSSSS"avec la bouche, lui donnait un jouet et l'ignorait quelques minutes et tous ça très vite, au bout de quelques semaines elle à comprit que le "TSSSS" voulait dire qu'elle ne faisait pas quelque chose de bien et à tout de suite arrêtée. Depuis plus jamais elle à recommencé, cette méthode à aussi fonctionné pour plusieurs personnes de mon entourage ainsi que ceux que j'ai conseillé ici.

Donc récapitulons :
Quant elle mord, faire un Tssss assez fort mais pas trop, pour attiré son attention !!
Donner un jouet pour qu'elle se défoule dessus.
L'ignorer quelques minutes pour qu'elle comprenne.

Par contre il faut jamais oublier de le faire une fois, sinon elle ne comprendra pas pourquoi des fois elle en à le droit et d'autre fois non. Aussi, il faut persévérer, ça na va pas se faire en quelques jours, quoi que ça peux arrivé mais bon... Eviter aussi de jouer avec les mains, les pieds etc etc... privilégiez les jouets type plumeau, canne à pêche, petite souris... Il faut caresser seulement avec la mains, elle ne sert qu'à cela, et si elle mord quant elle caresse faites la méthode et ignorez.

Pour moi ça à fonctionné au bout de deux semaines environs, et depuis c'est nickel, le TSSS fonctionne même lorsqu'elle monte sur la table, je fait TSSS et elle descend :)
Utilisateur anonyme
Je rejoins égallement les conseils d'Angeline, tu peut égallement lorsqu'elle te fait mal passer tes doigts le long de ses griffes sans serrer, elle les rentrera automatiquement, ils n'apprécient pas. C'est la méthode utilisée sur les chats sauvages que ma mère as dans sa cambrousse c'est radical à force ils en ont marre ;)

Utilisateur anonyme
Les griffes ne sont pas ou plus un problème pour le reste ok je vais essayer merci