Comment calmer l'instinct bagarreur de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte cherche constamment la bagarre avec les chats des voisins. Elle les attaque sur leur territoire. Elle ne sort pas souvent gagnante mais ça ne l'empêche pas de recommencer. Malheureusement quand elle est bien amochée, elle part se cacher sans répondre à mes appels. Elle peut rester cachée entre 3 et 5 jours sans oser revenir, sans manger et boire. Non seulement je n'en dors plus et suis super inquiète mais, ensuite, je dois soigner (ou faire soigner) ces abcès ou/et ses cystites. Malheureusement, je n'arrive pas à fermer mon jardin, ni l'enfermer. Comment lui faire comprendre?
1 réponse
Goupil70
La stériliser, c'est bien et très efficace, et ça évite les portées non désirées et donc les chats abandonnés à la SPA.