Bonjour Eleabrouqui,
Qu'appelle tu hyperactif ?
Attention à ne pas confondre hyperactivité et moments de folie. En effet, le chat a parfois des "pétages de câbles" durant la journée ou la nuit, encore plus s'il vit en intérieur. Il court de partout, saute sur tout ce qui bouge, bref on a l'impression qu'il est fou alors qu'il a simplement un grand besoin de se dépenser !
S'il est peureux c'est qu'il est encore jeune, il apprend à découvrir le monde qui l'entoure et plus particulièrement les différents bruits qui alimentent son quotidien. L'ouïe du chat est de 60 000 Hz (l’homme arrive à 20 000 Hz), pas étonnant que des bruits tout juste audible pour nous peuvent lui paraître bruyants. La seule chose à faire est de l'habituer à tout type de bruits (la télé, l'aspirateur, les portes qui se ferment...) Avec le temps, il verra que ce n'est pas dangereux pour lui et s'y accoutumera.
En ce qui concerne les gestes, il faut y aller en douceur au départ pour le sociabiliser et l'habituer aux caresses (caresser plutôt la tête et le dessous du menton que l'arrière train !)
Ne le forcez pas. Il viendra de lui même se faire papouiller quand il en ressentira l'envie :)
En espérant que ces quelques conseils t"aideront,
A très bientôt !
Oui merci ton message m'aide beaucoup, j'ai tendance à m'inquiéter pour rien quand il s'agit de mes petites bêtes..
Merci !