Comment brosser un chat et lui retirer une tique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi mon chat ne se laisse pas brosser donc je me suis demander si il n'aimait pas ma brosse. Pouviez vous me dire quelle brosse aviez vous et où vous l'avez acheter? Et je voudrais savoir comment et avec quoi il faut retiré un tique. Cordialement Ms: désolé pour les fautes d'orthographe

3 réponses
Utilisateur anonyme
Les brosses pour ma part je l'ai acheter en grande surface, après il faut faire ça petit à petit, certain chat n'aime pas ça et donc il faut lui la faire sentir, et le récompenser pendant que tu le brosse pour qu'il pense que c'est quelque chose de bien.
Pour la tique cela s'enlève avec une pince spécial que vous pouvez trouver en pharmacie, sinon allez chez un vétérinaire, ils font cela gratuitement normalement. (Attention, il faut absolument que la tique soie retirée correctement, il y a de fort risques que ton chat attrape la maladie de Lime sinon !!)
Utilisateur anonyme
Je vous remercie de vos conseil fort utile mais la maladie de Lime Est-ce grave je veux dire par là est-ce MORTEL???
Cordialement
Utilisateur anonyme
http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&disease_id=178&page_no=1#Symptoms