Comment brosser mon chat ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chaton de 2 mois et c'est un Birma mix. J'aimerais bien le brosser mais pour lui c'est un jeu et bien sûr je n'arrive pas à le brosser là où je veux... Comment lui faire comprendre que je dois le brosser et que se n'est pas un jeu? Je n'aimerais pas utiliser la force.

Merci pour vos conseils
5 réponses
Utilisateur anonyme
déjà évite de le brosser sur son ventre ensuite brosse le en arrière et après dans le sens du poil.
si il est exciter alors attend qu'il soit calmer pour le brosser
Utilisateur anonyme
les premieres séances doivent étre trés courtes et surtout pas douloureuses. tu peux même laisser la brosse à proximité pour qu il apprenne à la connaitre. commence par la tête et les joues. quelqus secondes tous les jours et le tour sera joué. en tous cas ne jamais utiliser la force.

Utilisateur anonyme
Personnellement, depuis le début avec Papyrus je ruse :) Il adore une peluche dauphin, du coup il n'a le droit de jouer à la mordiller que quand je veux le bosser :)
Donc je l'allonge sur mes jambes (quand je suis assise), et je lui donne le dauphin à mordiller. Pendant qu'il le mord, je peux le brosser tout le long du dos., un peu les pattes et la tête aussi.
Pour finir, j'ai un gant à brosser, que je lui passe un peu partout mais surtout sur le ventre (que je n'ai pas réussi à brosser avant). Et quand il en a marre il peaufine le brossage en se lavant ^^
J'espère avoir pu être utile ;)
Utilisateur anonyme
Salut,
Voici comment je procède:Après avoir démêlé le poil du chat à l'aide d'une brosse pour chat,dans une salle de bains bien chauffée,fait couler dans la baignoire quelques centmètres d'eau chaude a 37°C.Prends alors le chat pour le déposer délicatement dans l'eau tout en le caressant.Aide toi d'un petit récipient et mouille le chat avec de l'eau tiède en veillant à ne pas la lui faire couler dans les yeux ni les oreilles,puis frictionne délicatement tout le corps avec un shampoing spécifique pour chat.Puis sèche le avec une serviette éponge.
Utilisateur anonyme
Salut,
Il faut peigner le chat à l'aide d'une brosse pour chat pour éliminer les poils morts e éviter qu'il ne les avale en faisant sa toilette.Si c'est un chat à poil long toilette le tous les deux jours et si c'est un chat a poil court q'une fois par semaine.Les chats aiment qu'on les peigne autour du cou et sur le menton mais n'aime pas sur le bas du dos et le ventre.Chez les chats à poil long qui ont beaucoup de poils et de sous poils,les noeuds sont plus dans les zones de frottement:derrière les oreilles,sous les pattes avant,sous les pattes areière et sur le ventre.Tu peux les enlever avec un peigne à dents serrés.