Comment bien nourrir mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je poste une question par rapport à l'alimentation de mon Gribouille... c'est un chat très grand qui a 1 an et 3 mois, et qui pèse 5,3 kilos. Il ne me parait pas "gros" ni sur le chemin de l'obésité, mais le vétérinaire que je consulte me conseille de ne lui donner que 60g par jour en ration de croquettes pour ne pas qu'il prenne du poids parce qu'il est à la limite. Je n'arrive pas à lui en donner que seulement 60g, parce que il miaule énormément dès qu'il a faim et nous câline les jambes et même son sac de croquettes pour nous faire comprendre ce qu'il veut. J'ai peur qu'il est vraiment faim et que ces 60g ne suffisent pas et, je ne sais pas comment m'organiser dans les repas désormais parce avant il se régulait tout seul... il mangeait en petite quantité plusieurs fois par jour, et des que la veterinaire m'a dit qu'il fallait reduire les rations, j'ai fait vraiment n'importe quoi et maintenant ce que je fais c'est que je donne à manger à mon chat matin et soir un plein gobelet de croquettes et il dévore tout dans l'heure qui suit... c'est rare quand il en reste dans la gamelle l''heure suuvante ou qu'il ne mange pas tout dans la foulée J'ai besoin d'aide et je remercie d'avance ceux qui me repondront.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bjr , le conseille que je peux vous donner c'est au lieu de lui donner des croquettes vous pouvez lui donner quelque chose d'autre , car des croquettes contiennes beaucoup de calories , et je pense que c'est pour ca que votre veterinaire vous a dit de lui donner que 60g , donc vous pouvez remplacer ces croquettes par quelque chose qu'aime votre chat,et comme ca votre chat ne va pas avoir fain.
Utilisateur anonyme
Ce qui fait grossir votre chat se sont les mauvaises choses qui se trouvent dans les croquettes (céréales et amidon). Je vous conseille de lui donner une nourriture qui ne contient ni céréales ni amidon, car totalement inutiles et même nocifs pour un carnivore. Votre chat ne grossira pas avec une nourriture adaptée à son métabolisme (très riche en protéines animales).

Par contre ce type de nourriture ne se vend pas chez votre vétérinaire (qui aura tôt fait de vous vendre sa camelote hors de prix).