Comment bien nourrir mon chat ?

Utilisateur anonyme

Est ce que vous avez un programme pour ça ? Et est ce que vous preparez des repas ? Merci

14 réponses
Alicejelly
Après, il faut aussi prendre en compte les préférences du chat en question... Perso pour ma petite, j'avais essayé au début de la mettre eux Porta21, mais elle ne les aimait pas et préférait ne pas manger du tout plutôt que de manger ses croquettes (même après visite véto, il n'y avait rien d'anormal, elle n'aimait juste pas ses croquettes). Donc j'essaie d'alterner pâtées et croquettes, mais les seules croquettes qu'elle mange sont celles de supermarché pour une raison que j'ignore (peut-être parce que c'est ce qu'elle mangeait petite ?).

Certains chats demandent aussi des régimes particuliers, je pense par exemple aux persans qui sont parfois nourris à la viande mais avec aussi des légumes par exemple (j'en connaissais une qui adorait les asperges!). Donc au final je pense que c'est un peu au cas par cas, en fonction des préférences et des besoins du chat!
Utilisateur anonyme
Alicejelly : Il n'y a pas que les Porta21, bien sur que les chats n'aiment pas toutes les croquettes, par exemple mes minettes moi surtout Kiara à fait une réaction qui aurait pu lui coûter la vie avec les Purina one au début... Heureusement pour elle, elle va bien maintenant et j'en suis contente, je peux dire que ce sont les croquettes sans céréale qui lui ont sauvé la vie !

Le soucis étant que les chats peuvent mangé également des choses qui ne sont pas bonne pour eux, je prend l'exemple de la simple mort au rat... Un chat ne se laissera jamais mourir de faim c'est un prédateur qui mange des proie vivante, si il n'en trouve pas il mangera alors des viandes morte et parfois même faisandée... Ce qui peut lui coûter un grave problème.

Après je suis d'accord que certain chat sont difficile, avec ma Maïa je connais ça lol
Alicejelly
La mienne avait quand même perdu pratiquement 500 grammes en une semaine, donc je préfère la laisser aux croquettes avec céréales en alternant avec de la nourriture plus saine comme de la pâtée qu'attendre qu'elle se décide à manger ;-) je réessaierai sûrement de la remettre graduellement à des croquettes sans céréales mais je vais attendre qu'elle finisse sa croissance pour être sûre qu'elle n'ait pas de carences pendant son développement!
Utilisateur anonyme
Mon chat a ses repas cuisinés avec un peu de tout pour les vitamines et les protéines ( en général, carottes, poireaux ... enfin le potager quoi) et un bon morceau de viande le tout mixé car Mr fait le difficile. Il a toujours quelques croquettes adaptés (il est castré) pour les repas nocturnes.