Comment bien nourrir mon chat ?

Utilisateur anonyme

Est ce que vous avez un programme pour ça ? Et est ce que vous preparez des repas ? Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, chez moi mes minettes ont 30g de croquettes chacune en journée (croquette sans céréale adapté au régime des chats) et le soir elles ont 60g de pâtée sans céréale également et de qualité.
Alicejelly
Personnellement, je donne à ma chatte entre 25 et 30 gramme de croquettes le matin, et pareil le soir, de façon à ce qu'elle ait des horaires réguliers, mais qu'elle puisse quand même avoir accès à de la nourriture en journée (car elle ne mange bien évidemment pas tout d'un coup).
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Coucou, moi perso je donne matin et soir des croquettes à mon chat et comme il avait un petit peu grossi dernièrement on ne lui donne qu'une poignée actuellement. Sinon c'est un peu plus. Et des qu'on a des reste du style du gras ou des croutes de fromage que nous ne mangeons pas on lui met dans sa gamelle ça lui fait toujours plaisir hihi !!
Sinon pour l'eau on lui change chaque jour.
Je pense que la quantité dépend de la marque de croquette / pâté
Utilisateur anonyme
La journée je donne de la pattée Féringa 3x et le soir ou quand je m'absente trop longtemps
des croquettes orijen
Latiffa
Bonjour. Tout d'abords, avant d'écouter tous les précédentes réponses : le nombre de grammes à donner à un chat dépend de son age, des croquettes achetées et de son niveau de vie ! Un chat d'extérieur ne devra pas se nourrir de la même façon qu'un chat d'intérieur.
Sinon il faut donner principalement des croquettes car en général elles sont adaptées et permettent de caler le chat. Aussi, éviter les croquettes type Friskies, il existe des croquettes à quelques euros de plus en grandes surface beaucoup plus adaptées. Pour ce qui est de la dose à donner, en général cela est fournit directement sur la paquet de croquette en fonction de l'age du chat.
Vous pouvez donner des choses à côtés (paté ou nourriture "humaine") mais il serait conseiller de réduire de ce fait un peu la dose de croquettes. Je dis ça pas expérience car un de mes chat à fini en surpoids à cause de ça. On donnait bien la bonne dose de croquettes indiqué sur le paquet, mais aussi pleins de trucs à côté.
Après si vraiment vous voulez un conseil plus professionnel, demander à votre vétérinaire lors de votre prochaine consultation chez le vétérinaire (vaccin ou autre). Sinon vous pouvez demander conseil à une association spécialisé dans les animaux ou plus particulièrement les chat.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour Latiffa, conseiller des croquettes de supermarché ? Vous ne devez alors pas savoir ce qu'elles contiennent, un chat est carnivore, on peux donner des croquettes mais ça ne dois pas être son alimentation général, la croquette n'est pas adaptée au chat ! et encore moins les croquettes pleine de céréale et de sous-produit animaux et végétal !
Alicejelly
Bien sûr que cela dépend de l'âge et des croquettes, mais d'une manière générale le mieux est de donner à manger deux fois par jour en s'assurant que la quantité soit suffisante pour qu'ils aient assez à manger pendant la journée!

Et Ptit Loup, si votre chat a grossi, l'idéal n'est pas de réduire la quantité de croquettes mais surtout d'arrêter de donner des restes, surtout du gras et du fromage, qui sont très mauvais pour lui et peut mettre sa santé en danger. Vous verrez qu'il perdra du poids sans que vous ayez à toucher à la quantité de croquettes.
Utilisateur anonyme
Disons que dans tout les cas, la meilleure alimentation que l'on puisse offrir à nos chats c'est le Rawfeeding ! C'est sans aucun conteste l'alimentation la plus adapté à leurs régime carnivore !
Latiffa
Angeline56 : je ne suis peux pas être pas dans le milieu mais tous les vétérinaires ont toujours conseillés des croquettes, c'est sûr les croquettes de vétérinaires sont beaucoup mieux que celle que l'on peut trouver en animalerie voir en grande surface mais cela est 5 à 6 fois le prix, quand on a pas trop de moyens, je peux comprendre qu'on n’achète pas des sachets de 500g à 40€ ... Enfin si vous avez les moyens, tant mieux pour vous, mais cela n'est pas le cas de tout le monde.
Et j'ai vu des chats manger que de la nourriture préparer aux petits soins pour eux, des croquettes à je ne sais combien d'euros et malheureusement avoir pleins de problèmes de santé et mourir jeune et d'autres avec certes de la "moins bonne gamme" de nourriture et vivre plus de 15 ans ...
Et à titre d'information, même si cela concerne à nouveau une histoire de budget : la viande est excessivement chère, même pour nous qui sommes, aux dernières nouvelles, carnivores ! Enfin après si vous avez les moyens de vous payer les meilleurs morceaux très régulièrement, j'en suis réellement ravie pour vous !
Utilisateur anonyme
Les croquettes vétérinaire son aussi mauvaise que celle des grandes surface, la cause ce sont des croquettes à base de céréale de glucide et un chat est carnivore, donc que viens faire les céréales dans les croquettes ? Une bonne croquette (si je peux dire ça puisque aucune croquette n'est bonne) se compose principalement de viande, ne contient aucune céréale et doit être faible en glucide, je vous rassure ses croquettes là on en trouve.

Vous parlez d'argent mais je prend l'exemple des porta21 qui sont de la grande qualité et sans céréale elles coûtes 4€ le kilo alors que les Purina one par exemple (qualité horrible) coûte 5.20€le kilo .... Donc l'argent et le prix de la croquettes est plus chez chez les marques de moins bonne qualité et simplement à cause du marketing, des publicités... Vous pouvez bien sur vérifié mes dires sur les sites d'animalerie en ligne.

Donc pour les chats que vous avez vu plein de soucis de santé je doute qu'ils étaient nourris avec de la bonne qualité, bien sur rien n'empêche l'autre mais voilà encore que vous pensez que qualité supérieur = prix plus chers, hors rien à voir, ce n'est pas le prix qui fait la qualité, par exemple une salade de supermarché en sachet coûte plus chers qu'en marché est-ce pour autant de la meilleurs qualité ? NOn puisqu'en fait on paye la marque.

Les chats vivant les plus vieux sont sans conteste ceux nourris naturellement :)

Nous sommes carnivore ? non je ne crois pas non sommes de base herbivore et devenu omnivore.

Je ne roule pas sur l'or loin de là mais oui je surveille mon alimentation et celle de mes chattes.
Bien sur je n'oblige personne à rien, soyons clair, je ne veux offenser personne !