Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment bien laver sont chat ?

:
Alea09

Comment bien laver sont chat ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 9 ans dans Questions Entretenir son chat | 2 réponses
Ce matin elle est rentré barbouillé d'éxcrément donc j'avais pas d'autre choix que de la laver. Comment bien laver sont chat? je suis obligé de la tenir pas la peau du cou pour la tenir, j'ai peur de lui faire mal et elle était toute crispé. Mon ami ne m'aide pas et je n'ai que deux mains =) donc pas facile.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 2
    Répondu par Xmélodie

    Oh moi aussi j'ai déjà retrouvé un de mes chats couvert de caca, j'l'ai mise dans le lavabo et avec un gant que je passais sous l'eau je lui frottais le poil. C'est sure que c'est pas top. Et pour ce qui est de la tenir hésite pas à prendre la peau au niveau des épaules et à bien la tenir (qu'elle se crispe c'est normal), de toute façon il vaut mieux ça plutot qu'elle se lèche.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Audreyvévé

    Salut,
    Il n'est pas difficile de donner un bain au chat pour le laver:il suffit de l'habituer tout petit.
    Voici comment procéder:Après avoir démélé le poil du chat à l'aide d'une brosse pour chat,dans une salle de bains bien chauffée,on fait couler quelques centimètres d'eau chaude à 37°C.On prend alors le chat pour le déposer délicatement tout en le caressant.En s'aidant d'un petit récipient,on mouille le chat avec de l'eau tiède en veillant à ne pas la lui faire couler dans les yeux ni les oreilles,puis on frictionne délicatement le chat avec un shampoig spécifique pour chat.
    Habituer son chat au sèche cheveux:
    On le rince sous le jet léger de la douche que l'on évite de projeter trop directement,on répète l'opération une seconde fois avant de sécher le chat avec une serviette-éponge,et sans passer de démelant sur la robe.Pour éviter que l'humidité ne persiste sur la robe,l'idéal serait d'habituer progressivement le chat au sèche-cheveux en évitant l'air propulsé trop fort,trop chaud ou directement,qui l'effraierait immédiatement.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)