Comment bien débuter avec un chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de plusieurs réponses. Premièrement J'habite en ville et vis encore avec mes parents (je suis mineur). Mes parents et moi sommes d'accord pour avoir un chaton. Nous avons quelques contactes à la campagne qui pourrais nous donner un beau chat gratuitement (j'entends par beau chat, un chat de race). Mais plusieurs questions nous bloque un peu: premièrement s'il habite à la campagne : est ce que cela ne lui fera pas un" choque" de venir en ville?
2) Je pense que mes parents et moi ne sommes pas à la maison la journée alors si le chat reste seul et qu'il panique car il ne voit personne?
3)pour les vacances à la mer, la montagne etc... on ne peut pas l'emmener c'est compliqué donc comment faire (sans se ruiner j'entends)?
je sais que l'on va me dire que l'on ne peut pas avoir un chat sans toutes ses contraintes. Mais je voudrais quelques conseil pour aider son chat à s'adapter à son nouvel environnement.

Merci d'avoir lu et de votre réponse.
clo512 (Clotilde Bourguet)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat de race ne se donne pas, rien que son identification, inscription au LOOF et ses vaccins coûtent plus de 200 euros.

Il ne faut pas que le chaton ait connu l'extérieur sinon il risque d'être malheureux à l'intérieur, surtout qu'il va se retrouver seul.

A l'arrivée d'un chaton il faut au moins qu'une personne reste à la maison pendant 2 semaines pour lui apprendre les règles, apprendre à le connaitre et ne pas le laisser s'ennuyer seul car un chaton déborde d'énergie autant pour jouer que pour faire des bêtises.

Pour les vacances l'idéal est que quelqu'un vienne quotidiennement rendre visite au chat, après tu peux le confier à un petsitter ou à une chatterie.
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup pour ces conseils et je ne savait pas que l'on ne pouvait pas avoir un chat de race comme ça par des amies.
merci beaucoup de la reponse