Comment bien choisir son futur chat?

Utilisateur anonyme
Je vais choisir mon futur chat aujourd'hui, comment bien choisir?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut bien se renseigner sur la race. Quel est son caractére, mode de vie, ect. D'ailleurs, sur Wamiz, il y a un test sur "Quelle race de chat me convient ?". Donc, vous répondez au test, et après, il vous met les races de chat qui vous convient. Et si ça ne vous convient pas, recommencez le test !
Utilisateur anonyme
Si tu dois choisir parmi plusieurs chaton d'une même portée demande à la personne qui les a le caractère de chacun, ça donne une idée du caractère qu'il aura quand il sera grand. Prends un chaton qui a au minimum 2.5 mois pas avant sinon le sevrage social n'est pas complet et il risque d'avoir des problèmes de comportement. Vérifie la propreté des oreilles pour voir s'il n'y a pas de galle, et aussi voir s'il n'a pas le nez ou les yeux qui coule ....
Si c'est un chat de race demande tout les tests et vaccins des parents, des chatons un contrat de vente et si le chaton est identifié et inscrit au loof ....
Brava
Tu sais, ça marche au coup de coeur surtout !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Coup de coeur peut être mais faut quand même bien réfléchir et vérifier l’état de santé du chaton parce que s'il est malade il fait pouvoir assurer les frais veto derrière.
Utilisateur anonyme
demandent aussi a allez voir les parents car en général les chaton ont un peu le même caractère que les parents
restent longtemps avec eux et demandent a l'éleveur leur comportement
et prend un chat d'au minimum 10 semaines le mieux est trois mois
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

et ne jamais se laisser attendrir par le plus petit le plus ci ou le plus cela. Il faut se fier à l'éleveur qui en fonction de ce que vous aurez expliqué de votre mode de vie verra le chaton le mieux adapté. un coup de coeur qui doit durer 20 ans ne doit pas être pris sur un coup de tête, ou ce qui semble être une BA sur le coup.

Demandez que la mère rejette ses chatons avant de le prendre est aussi une chose importante pour l'équilibre mental du chaton, donc pas avant 3 mois.

Bon choix !
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Et voilà j'ai choisit en prenant compte de vos conseils :)
Ce sera une petite chatte sacré de birmanie appelée Hollie
Encore merci
Utilisateur anonyme
Oui comme l'a dit Clopine bien se renseigner sur les spécificité de la race avant de choisir, certaine demande plus d'entretien que d'autre, nettoyage du nez et des yeux chez les races avec un museau court, brossage plus ou moins quotidien en fonction de la longueur et de la texture du poils, surveillance et choix de croquettes adaptées en fonction du gabarit, de la croissance et de la tendance à l'embonpoint ..... les caractères diffèrent aussi en fonction des races donc voir celle qui nous convient le mieux en fonction de notre mode de vie ....