Comment bien accueillir un chien quand on vit déjà avec un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et à tous,

Bénévole au sein d'une association de replacement de bouledogue français, je franchi la cap en j'accueille un ptit bouli samedi prochain.

Mais voilà, ma compagne et moi-même vivons déjà avec un matou, Chichi, et je souhaiterais avoir des conseils pour que la rencontre se déroule le mieux possible.

J'ai lu quelques articles mais votre expérience est la bienvenue.

Et au passage, connaissez-vous des meubles pas trop cher permettant d'isoler la gamelle du matou ? J'ai cherché dans les arbres à chat, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Lolo

PS : J'ai commandé du "Felifriend" pour que tout se passe au mieux ;)
4 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai d'abord eu mon gros chat qui a maintenant 5 ans puis ma petite chienne .

Le chat n'a même pas calculé le chien il est juste venu le renifler c'est tout.

par contre le bouli est un peu brutus alors attention que ton chat ne lui griffe pas la truffe ou les yeux si le chien l'asticote de trop.

Et vice et versa il faut aussi veiller à ce que ton chien ne soit pas trop apres le chat même si il ne veut que jouer les chats sont parfois moins patients.
Utilisateur anonyme
Salut,
Pour la cohabitation entre les deux boules de poils,j'ai trouver ce lien : http://wamiz.com/chats/guide/cohabitation-chaton-chien-et-chat-chien-0518.html

Quant aux meubles,tu peux en trouver sur le net (leboncoin.fr,Ebay.com ...),en animalerie etc ...
Ps: pour le "Felifriend" ,moi j'ai utiliser celui-ci & le Feliway pour mon chat & mon chien(je le garde pour le mois d’août) et sa à l'air de bien marcher !

Bon courage ! ;)
Sunshine-34
Utilisateur anonyme
Salut Fokola est à la maison, mais il essaie de sauter sur le chat pour jouer je pense. Il fait pareil aux autres chiens. Comment faire pour qu'il reste calme face à notre chat ? Merci.
Utilisateur anonyme
Bah relis simplement les précédentes réponses ...