Comment bien accueillir l'arrivée de chatons ?

Utilisateur anonyme
Alors voilà je vais accueillir un voire deux chatons d'ici quelques jours
et pour ceux qui S Y CONNAISSENT je voulais savoir quels sont les conseils que vous me donnez pour bien les accueillir

A savoir que ces chatons ont plus ou moins 6 semaines c'est une dame du quartier plus bas que chez moi qui a vu deux portées différentes et où les chattes sont errantes
et personne a réclamé
comme elle fait partie d'une association qui s'occupe de les soigner et stériliser / castrer les chats .

Donc là j'attend qu'elle s'occupe de voir si tout va bien et puis j'irais les chercher

11 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou Laïka! C'est super que tu adoptes un ou deux chatons! Tu verras ça va être la fiesta chez toi!Les chatons c'est remuant! D'abord, même si les mamans sont des chattes errantes, ces chatons sont encore trop jeunes pour les retirer à leur maman, s'ils peuvent rester avec la maman au moins (et c'est le minimum) jusqu'à leurs 8 semaines, ce serait mieux pour avoir des chatons mieux dans leurs pattes)
Pour l’accueil de ces chatons, il faudra prévoir bac à litière, litière que tu mettras dans un endroit calme et sans passage. Et surtout, il faut prévoir un griffoir ou un petit arbre à chat sinon tes canapés et tapisseries se transformeront vite en lambeaux!
Je ne sais pas où tu veux qu'ils dorment, mais si tu préférés qu'ils dorment dans un panier, il faudra en acheter un, par contre je ne sais pas si tu as l'habitude des chats, mais comme ils préfèrent dormir en hauteur, tu les retrouveras endormi le plus souvent sur le canapé lol
Ensuite, dès le début, il faudra limiter les pièces où éventuellement tu veux pas qu'ils aillent.
Moi quand la mienne est arrivée, je lui ai ouvert les pièces petit à petit. Premier jour: salon, salle à manger, puis cuisine, puis chambre etc. Les chatons adorent découvrir de nouvelles pièces.

Bon j'ai écrit un roman, j'espère n'avoir rien oublier mais n'hésite pas à poser toutes tes questions.
Par contre: tes chiens sont-ils amicaux avec les chatons?
Utilisateur anonyme

Coucou Ganache et merci pour ta réponse

Alors De ce que je sais 6 semaines c'est estimé mais après je sais pas exact j'en saurais plus aujourd'hui
mais la femme m'a téléphoné ce matin pour me dire que une des mamans s'est fait écrasé cette nuit
et pour les petits elle a appelé le vétérinaire et va venir et elle me contacte

Alors pour l'accueil le bas à litière j'en ai un énorme mais en achèterais un autre pour mettre à un autre endroit
l'arbre à chat j'en prendrais un où deux pour que ils puissent se défouler.
et pour dormir bien je ne sais pas trop je verrais bien
j'ai déjà eu un chat que j'avais recueilli mais qui est mort de vieillesse

Pour les pièces la majorité des pièces sont déjà fermées pour les chiens et je les mettrais dans la petite chambre où c'est assez calme

ET pour les chiens quand j'avais le chat nikky venait d'arriver et elle rien à faire du chat
et pour laika une fois on a été chez une amie qui a 2 grands chats et 3 chatons
et Laika n'aime pas les grand chats mais les chatons ce jour là elle m'a fait rire car elle a pris un chaton dans sa gueule délicatement et s'est mis dans un coin de la maison et mis le chaton près d'elle
et protéger
c'est pour ça que j'ai décidé de prendre chatons et non adultes .
et comme je suis en congé pour Laika ( stérilisée depuis une semaine ) je resterais aussi pour les chatons .

Donc voilà pour le roman aussi :-)
Utilisateur anonyme
oh pauvre maman chat, c'est la dure loi de la rue! Par contre, pour les croquettes, je ne sais pas comment tu vas t'organiser, mais les chats mangent toute la journée, donc il faut leur laisser une dose de croquettes à volonté en espérant que les chiens ne viennent pas les manger lol

si tes chiens aiment bien les chats, tant mieux!
Utilisateur anonyme
oui j'avais déjà pensé pour les croquettes mais là je sais pas comment faire
ça va être ça le plus dur je pense

oui surtout ici les chats errants dans le quartier ça bat tous les records
Utilisateur anonyme
Tu vas laisser tes chats sortir? Les chats n'ont pas vraiment conscience du danger quand ils sortent, la plupart finissent écraser. Je ne sais pas si tu vis près d'une route passante, mais faudra faire attention.
Utilisateur anonyme

Non ils sortiront pas

car déjà je suis en immeuble et vraiment trop de va et viens dehors car je suis en face d'une place avec église et plein d'écoles autour
j'ai préparé la petite chambre avec litière et j'irais chercher des croquettes après
Utilisateur anonyme
Tu as raison, moi je suis pas pour que les chats sortent! Ils sont trop curieux et la curiosité du chat tue le chat! J'espère que tu vas nous les monter quand tu les auras! J'ai hâte de voir leurs bouilles!
Utilisateur anonyme

Bien la dame m'a appelé et les deux que j'avais vu un est déjà chez elle mais l'autre elle le trouve pas
en sachant que il se cache dans un jardin immense avec plein de cachettes
j'irais chercher déjà tantôt celui qu'elle a
si elle a trouvé l’autre bien je prendrais les deux en même temps sinon je retournerais une fois que ça sera en ordre

Bien sûr que je mettrais des photos ganache
et les idées de prénom sont les bienvenues alors tellement pipette j'ai oublié de demander si c'était mâle ou femelle
Utilisateur anonyme
Alors voilà le premier chaton

[img|laika_4fc8b6627cf80.jpg]

[img|laika_4fc8b681e4045.jpg]

[img|laika_4fc8b69f14b1f.jpg]
Utilisateur anonyme
Trop mimi, un petit chaton tout noir! Pour savoir si c'est un mâle ou un femelle, suffit de le retourner! Si ya des bourses, c'est un mâle hihihi!

Par contre, fais un post dans le forum des animaux sur la venue de tes chatons, c'est plus facile de se retrouver là bas!