Comment bien acceuillir un chaton ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

j'envisage d'ici la fin de l'année d'adopter un chaton, seulement voila je me pose certaines questions :
-laisser un chaton tout seul, toute la journée (travail) dans un appartement quelques jours aprés sont adoption peut il poser probléme ?
-le laisser uniquement avoir accés au salon et au couloir est-il suffisant en notre absence?
-existe-il quelque chose pour faciliter son adaptation (produit ou autre)?
-comment réagir si en rentrant je decouvre que celui ci à fait une betise ?

merci beaucoup
12 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,

-deja il faut etre avec le chatons toute la journée avec lui sinon il ne comprendra pas ce qui se passe il fo toujours etre avec lui.
-oui le salon et le couloir est suffisant pour un chatons mais sa gamelle,sa litiere....il faut que tout sa doit etre a sa dispositions.
-tu le prend et tu lui dit fermement NON et si il continue tu lui fais une toute petite tape sur le bout de son nez.
ps:j'ai eu un petit chatons mais moi j'etait avec lui toute la journée.
voila bonne journée
Utilisateur anonyme
Commen faire pour etre a ses cotès toute la journée ? L'acceuillir un vendredi par exemple et rester avec lui tout le week end puis retoutner au travail le
Lundi est il envisageable ? Merci
Utilisateur anonyme
Un vendredi oui c'est bien, pourquoi ne pas lui laisser l'appart en entier? Faut bien qu'il découvre.
Oui il y'a des produits (feliway) mais je ne pense pas cela soit nécessaire pour ce cas.
Et pour les bêtises oui dire "non" seulement quand tu le voit faire.
Utilisateur anonyme
oui le vendredi et tout le week-end est envisagable mais tu devrais jouer avec lui par exemple avec une peluche une souris une pelote de laine etc
Utilisateur anonyme
L'accés a l'appartement entier que je sois presente ou non n'y changera rien pour lui? En tout cas merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Non ça ne change rien, éventuellement cacher les fils, mais sinon, tu peut lui laisser tous l'appart.
Il va visité tranquillement, mettre ces marques, et puis il va dormir, en règle général les chats se calquent à l'emplois du temps du maître, enfin plus ou moins parce que la nuit ça joue :)
Utilisateur anonyme
Ok pour l'appart :) question nourriture maintenant, je n'est pas la possibilité de rentrer a mon domicile le midi est ce que de la paté matin et soir et une gamelle de croquettes pour le reste de la journée vous semble suffisant ? Ou peut être trop dosé ? Merci encore :)
Trinity
Un chaton doit avoir à manger à volonté pour une bonne croissance, donc une gamelle toujours pleine à sa disposition et de l'eau fraîche. Dans ce cas, la pâtée n'est pas indispensable vu que les croquettes (de bonne qualité, pas de supermarché) contiennent tous les nutriments nécessaires à la bonne santé d'un chat. La pâtée peut-être donnée en friandise par conséquent ;)
Utilisateur anonyme
Oui d'accord avec Trinity il faut laisser ces croquettes en libre service, et encore d'accord concernant la pâtée, la donner comme ça de temps en temps, moi par exemple c'est tous les jeudis.
Utilisateur anonyme
oui je te conseille de lui donner du whiskas mon chatons en raffolait il en redemender a chaque fois et la pater mets lui par dessus c croquette donne lui de l'eau